Demande aide installation RSPI 3B+ avec écran officiel

Bonjour à tous,

J’ai récemment passé mon Jeedom sur un RSPI 4.
Je tente d’utiliser mon RSPI 3B+ pour l’utiliser comme écran déporté avec un design spécifique…
J’ai donc acheté l’écran officiel 7", et installé Bullseye en 32 bits…
Le but est simple : Utiliser cet écran pour contrôler ma maison depuis un navigateur internet…
J’ai tenter de suivre le tutoriel de Lunarok (Config domotique : un écran Jeedom tactile et antenne déportée - Domotique de Lunarok), mais je me retrouve vite bloqué…
Mon premier souci est qu’il m’est impossible d’avoir un clavier virtuel sur l’écran du RSPI. Sur la toile, il est dit qu’un clavier serait disponible, mais je ne le trouve nulle part… J’ai tenté d’installer le clavier « matchbox », mais je n’accède qu’aux lettres. Impossible d’afficher les chiffres… C’est ballot pour rentrer une adresse IP dans Chromium…
J’ai tenté via SSH, rien de plus…

Mon deuxième souci concerne la mise en place de l’auto start. J’ai tenté de suivre le tutoriel de Lunarok (Config domotique : un écran Jeedom tactile et antenne déportée - Domotique de Lunarok) mais les fichiers semble avoir changé depuis Bullseye… et je n’arrive à rien configurer…

Quelqu’un aurait-il fait la même installation que moi et pourrait-il m’aider SVP?

Je remercie d’avance les âmes charitables!

Bonjour,
je suis sur cette configuration et je pourrai te donner la config du rpi cet aprem.Par contre pas de clavier mais mode kiosk et adresse ip deja entré dans l’autostart.

Merci @bobo445!

Ta solution me va bien, du moment que le roi démarre bien sur mon design…

J’attends ton retour.
:partying_face:

Il faudra aussi en ssh activer l acces graphique a distance avec raspi-config pour entrer une premiere fois le login et mot de pass. Cocher enregistrer, puis les prochains demarrage ne necessiteront plus de clavier

1 « J'aime »

C’est bon j’ai accès à mon raspberry à distance avec l’interface graphique…

le fichier autostart :

/etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart
et son contenu a adapter :
@lxpanel --profile LXDE-pi
@pcmanfm --desktop --profile LXDE-pi
@xscreensaver -no-splash
@unclutter -idle 1
/usr/bin/chromium-browser --kiosk --noerrdialogs --disable-session-crashed-bubble  --disable-restore-session-state http://192.168.0.16/index.php?v=d&p=plan&plan_id=8&fullscreen=1

Merci beaucoup @bobo445! A quelque chose près, c’est ce que j’avais mis.
Pour Chromium (à la place de /usr/bin/chromium-browser...) j’avais mis ça :

@chromium-browser --kiosk http:// etc

Ca change quoi? car les 2 fonctionnent…

J’en profite pour indiquer comment modifier la luminosité… Ca pourra toujours servir…
Il suffit d’éditer ce fichier et de changer le chiffre (entre 0 et 255)

sudo nano /sys/class/backlight/10-0045/brightness

Bonjour,
ce sont des options pour eviter les pop up de crash du navigateur en cas de coupure de courant par exemple, et pour ne pas redemarrer le navigateur sur la derniere page vu.Pas sur que la deuxieme soit utile.
Merci pour la luminosité, je ne l avais pas.

Ok super, merci beaucoup!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.