Demande aide choix relais pour panneaux photovoltaiques

@Math82 merci pour l’info, une idée du schéma de principe avec le shelly ?
@freeddoo en effet pourquoi pas idée à creuser si je ne trouve pas d’aure solution

Ça dépend du shelly, perso sur mon ballon d’eau chaude, mon shelly EM est connecté sur un disjoncteur 2A (entrees phase et neutre) et la sortie O du shelly est reliée a la commande du contacteur (A1) ; il faut penser a relier la borne A2 du contacteur au neutre pour l’alimenter la bobine :

Pour ma part, je tenterais une réparation en changeant les condensateurs (si ils sont bien différents de ceux sur la photo) et/ou je confierais la réparation a un electronicien : au niveau dépenses on s’y retrouve et tu récupère un produit opérationnel ! Bon courage

merci pour vos réponses, j’étais absent quelques jours…

finalement j’ai ces disjoncteurs sous le main soit en 32a soit en 4a
ils sont compatibles ac/dc

disjoncteur scheinder acti9

l’avis dun électricien ?

bonjour à tous, jai finalisé mon montage

à l’aide de 2 coupe circuit compatible dc
et une vanne 1/4 de tour zigbee

le principe, au départ de la production de mes 2 autres mircos onduleurs, je lance
un scénario qui enclenche le disjoncteur dc via l’action de la vanne zigbee
à la fin de la production je coupe disjoncteur dc

le lendemain rebelote, et ça roule

merci encore pour votre aide.

@rennais35000 pour info ces micros onduleurs ne sont pas blacklistés, inclus dans mon ecu-r !

Bonne nouvelle, merci pour le test et d’avoir communiqué l’info :wave:

@rennais35000 De rien, il faut bien bidouiller de temps en temps pour faire avancer le schmilblick :+1:
j’espère juste que certains redonneront vie à ces micros onduleurs ds3… (vu le prix) j’ai horreur de mettre à la poubelle :grin:

bonjour a tous nouveau sur ce forum je me permet de relancer le sujet ayant fait l’acquisition de 2 aps ds3-l avec la fameuse panne matinal !!!
je me suis mis dans la tête de les dépanner .
en premier lieu j’ai résolu en parti le problème en passant par un relais statique car au final il s n’y a besoin de couper le négatif pour relancer le ds3-l .
en faite le négatif est commun entre les 2 voies
donc je coupe le négatif via le relais statique qui est piloté en basse tension de 3v a 30vcc je passe donc par un transfo 12v branché sur une prise connecté et je programme l’allumage du relais vers 8h30 du matin et intinction le soir 20h30 est tous fonctionne parfaitement !!!
et en deuxième partis j’ai ouvert le second ds3-l et je cherche la panne mais sans plan c’est pas gagné !!! voila a suivre !!!