Délestage triphasé pour 10 radiateurs

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par le plugin délestage officiel mais j’aimerais savoir si il peut fonctionner sur une installation en triphasé. Je vais piloter une dizaine de radiateur électrique à inertie avec un abonnement tri-phasé 18kva. Je précise que je suis bricoleur mais novice en électricité.

J’ai viens d’acheté ma maison et je suis encore en train de découvrir l’installation électrique mais je sais déjà un délesteur triphasé que voici : A9C15913 - Acti9 CDSs - délesteur tri 1 voie par phase - 415Vca - Professionnels | Schneider Electric France.

J’ai des fils pilotes dans chaque prise de radiateur existant mais je n’arrive pas à voir ou ils arrivent. Pas de boitier de programmation trouvé pour le moment…

Je pense faire venir un électricien pour faire un plan du circuit et faire vérifier l’ensemble des prises et la mise à la terre mais j’aimerais bien pouvoir piloter tout ça depuis Jeedom, quite à ce que délesteur physique prennent le relais en cas de panne. Je ne sais pas si c’est possible…

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils ! :slight_smile:

Robin

Bonsoir

je ne sais pas trop si cela va t’aider mais je me suis retrouvé dans la même situation à plus petite échelle et je suis satisfait de la solution mise en place donc je partage :

j’ai acheté un appartement avec

  • 5 radiateurs électriques « grille pain » car le propriétaire précédent travaillait chez EDF (donc en retraite à 45 ans :wink: )
  • 2 délesteurs dont je n’ai jamais compris l’utilité ni le fonctionnement
  • des fils pilotes
  • pas deux radiateurs avec les mêmes codes couleurs de cables électriques (l’immeuble date pourtant de 2001)
  • monophasé dans mon cas (ouf !)

ce que j’ai fait

  • remplacé les radiateurs par des radiateurs à chaleur douce (un peu surdimensionné pour les volumes, j’avais lu ce conseil qq part)