Délestage et suivi

Bonsoir à tous,

Nouveau propriétaire d’une modèle 3 et d’un wall connector. J’ai téléchargé l’application mais a ma première recharge l’application tesla me retourne une charge de 30kw/h alors que le plugin m’en sort 10… ( je donne raison a l’application tesla) j’ai une commande sur le suivi conso qui le confirme… j’ai donc supprimé le plugin et l’ai réinstaller pour voir si cela peut être corrigé… mais du coup plus de données avant ma prochaine recharge… sans aller plus loin sur ce bug, d’après ce que j’ai pu voir, on ne peut pas délester avec ce plugin ???

Problème d’unité.

1 « J'aime »

Salut

Tu as chargé où pour avoir du 30kW? Déjà en DC donc pas à la maison et pas avec un wallconmector.
Ou alors il faut lire 30kWh et si tu as trois fois plus, voir du côté de la configuration mono- triphasée.

C’est quoi la logique de la manipulation ? Inutile car quasi aucune chance que cela puissait résoudre le problème et on a perdu l’historique.

Déjà relire les docs et comprendre les unités :

• kW puissance donc si on veut la vitesse de charge, chez un privé de 1.5kW à 11, rarement 22kW.
  • kWh, la quantité.

Antoine

Hmmm… Tu es sûr que ce n’est pas plutôt 30km/h ?
Un wall connector va tirer au mieux dans les 7kW de puissance donc on pourrait dire 7kW/h mais jamais 30 !

Et suivant l’affichage de ton compteur voiture (km ou %) sur ton appli il peut l’indiquer en km/h et à 7kW suivant ton modèle et batterie ça tourne autour de 45km/h donc avec une baisse de tension ou un réglage Amp différent tu peux tout à fait voir « 30km/h ».

Ou alors tu confonds entre la puissance affichée et le totalisateur à côté qui dit combien tu as chargé, à 7kW après 4h30 de charge tu peux lire « +30kWh ».
Screenshot-20240202-182855-Tesla

En relisant bien je crois comprendre que tu parlais bien du « total chargé » à la fin de la charge 30kWh sur l’appli 10kWh sur le plugin (mais c’est pas clair dans ta question).

Mais quel rapport aves des km/h ? C’est encore moins clair que la demande d’origine

Peut-être parce que tu n’as pas de Tesla ?

(à la place de la puissance temps réel)

Non je suis désolé je ne me trompe pas 5000w donc 5kw pendant 1h=5kw/h donc pendant 6h=30kw/h

1 « J'aime »

Si si, tu te trompes.
Tu multiplies des kW avec des heures donc ce sont bien des kWh.
2 kW pendant 2 h donne 4 kWh.

Donc 5kw pendant 6h :thinking:

Donne 30kwh et pas 30kw/h (ni 30km/h qui n’a aucun sens n’en déplaise au propriétaire de tesla)

Bien vu il y avais un « / » en trop ce qui a pu porter à confusion désolé

Ce qui a porté à confusion.

Donc le plugin annonce 30kWh de charge pour 10kWh sur l’application. C’est bien le problème ?

C’est l’inverse :rofl:

Manifestement tu n’as toujours pas compris l’appli Tesla. Passons. :grin:

C’est l’inverse oui

kaamelott-karadoc

C’est vrai que ton post est d’une utilité…
Cela aide vraiment au problème.
C’est pas un réseau social ici
Comme dit plus haut c’est le « / » en trop qui a porter à confusion

1 « J'aime »

Non il n’est d’aucune utilité, c’est juste que j’ai vu le début de la conversation que j’y suis revenu ensuite et qu’il y a eu une dizaine de messages pas simple à déchiffrer entre temps.

On est sur un forum communautaire on à le droit aussi de faire du second degré parfois … :man_shrugging:t2:

Il faut chaud, il faut penser à boire de l’eau.

1 « J'aime »

Et ben c’étais bien ça le problème, c’est une IA qui m’avais conseillé

La charge de cette nuit correspond bien

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.