Délais actualisation localisation

Bonjour,
Tout d’abord, the best plugin de jeedom

Je viens vers vous car je ne trouve pas la solution, depuis mon retour de vacances (la semaine dernière), j’ai un soucis d’actualisation de localisation par geofencing.
La localisation par geofencing met environ 30 à 40 minutes à se mettre a jour depuis téléphone Samsung S22 Android (toutes les autorisations sont OK).
Le problème est aussi bien quand j’entre dans la zone ou quand j’en sors.

Avez-vous une piste sachant que toute mon infra est MàJ ?

Version Jeedom : 4.2.20
Version Jeedom-connect : 2022-07-03 11:59:09

Voici la configuration :

Jeedom Core : 4.2.20
Version JC : 1.3.1
DNS Jeedom : non

Equipements :
Tel01 : v1.3.0 sur android [os : 31] (ws)

Merci !
(A partager systématiquement)

Ba solution simple …retourne en vacances ! :slight_smile:

Il n’y a pas (encore!) eu de mise a jour depuis 1 mois et demi.
Si ca fonctionnait avant et que ca ne fonctionne plus ya surement eu une modif dans ta conf ou qlq part.

Il faudrait regarder un peu dans les logs sinon

1 « J'aime »

J’ai activé les logs de jeedom-connect sur mon téléphone et je vois un log
WARN | [location] ERROR - 408
Je suis en websocket, je vais repasser en https pour voir l’évolution des logs
Ps : Ba solution simple …retourne en vacances ! :joy: j’y avait pensé mais mon patron n’a pas voulu

1 « J'aime »

Même message d’erreur dans les logs en https
WARN | [location] ERROR - 408

408 ca veut dire que c est un Timeout => l application n a pas reussi a joindre le plugin.

Tu passes par un nom dns perso ? Ton ip fixe en direct ? …?

nom dns perso avec un npm en frontal

Regarde les logs chez lui alors !

J’avais prévus de la faire, je regarde ce soir et vous tiens au courant.
Par contre ma femme avec son redmi note 8 n’a pas de soucis

Après recherche, dans les logs je n’ai pas d’erreur dans NPM.
Je précise que je n’ai aucun problème avec le redmi note 8 de ma femme.
Par contre avec mon téléphone samsung s22, la précision de la localisation en geofencing ou tracking et horrible, il me geoloc à 500m mini de chez moi.
Je suspecte plus une màj samsung, android ou api jeedom-connect mais aucune idée ou chercher.
Dans les logs, l’erreur « WARN | [location] ERROR - 408 » arrive de façon aléatoire

Pour info, j’ai en test HA, pas de soucis sur la geoloc

Pour la précision j’ai trouvé, il y a une option dans le samsung qu’il faut activer.
Dans les paramètre du téléphone, position, jeedom-connect, il faut activer « Utiliser la position exacte »

Reste a voir demain en sortie de zone si cela fonctionnera correctement

Ca ca pourra surement expliquer la localisation a 500m pret => oui

Par contre il y a peu de chance que ca explique le 408, qui encore une fois est un probleme de communication entre l app et le plugin


Tu ne m as pas repondu plus haut :
Est ce que tu as regardé dans les logs du plugin (en DEBUG) pour verifier si les infos de localisation arrivaient bien ?

Rebonjour,
Pas très simple à décoder dans les 2 log mais oui la localisation remonte correctement.
Je pense que le faite d’avoir activer « utiliser la position exacte », corrige le problème, hier matin et soir, la localisation à marchée correctement en sortie et entrée de zone.
J’attends encore 2, 3 jours pour clôturer ma demande

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.