Délai réception dooropen

Bonjour à tous,

J’ai installé un portier D1101KH chez moi. Ajout du plugin, connexion avec le portier, jusque là, pas de problème.

Aucun contact sec n’est relié au portier (on nous a conseillé de faire ainsi par sécurité). J’ai pris l’option de déclencher une action côté Jeedom lorsque l’info dooropen varie, et ça fonctionne.

Mais… comme on est très impatient de voir le portail s’ouvrir après saisie de son code sur le portier, 7 secondes à attendre devant le portail, c’est long :smiley:

J’ai essayé différentes configurations pour « rapprocher » Jeedom du portier mais rien n’y fait, le délai de variation de l’info ne varie pas dans Jeedom (j’ai pu le voir en mettant les logs du plugin en mode debug).

J’imagine que lorsqu’un code est saisi sur le portier, une remontée s’effectue vers les serveurs Doorbird car si je coupe mon accès Internet, plus d’action, et ce malgré que les appels HTTPS contiennent bien l’IP locale de Jeedom. C’est sans doute cette remontée d’info qui prend tout ce temps (7 secondes, vous vous rendez pas compte !!! :wink: )

Avez-vous déjà prêté attention au délai entre la composition d’un code (valide évidemment) et la variation de l’info dooropen sur Jeedom ? En secondes, quel est ce délai pour vous ?

Je suis le sujet :wink:

Devinez quoi ? J’ai réussi à trouver d’où venait le délai de variation de l’info dooropen :grin:

Dans l’application Doorbird, il existe une option Durée dans les paramètres du relai 1. Figurez vous que cette option est à 5 secondes par défaut !

Il est possible de la ramener à 1 seconde au minimum. Et ça change tout !!! Je revis !
Merci à tous pour votre écoute attentive :sweat_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.