Délai raffraichissement dans l'application Home

Donc décochée comme toi, ce multicast dns la c’est le relay !!! (Passer les trames multicast entre des réseaux différents !)

1 « J'aime »

hmmmm… attention la version française … si c’est ce que je pense la traduction est approximative et il s’agit je pense du paramètre pour activer IGMP V3.
Personnellement je ne cocherai pas ça pour le traffic généré par Bonjour et le SSM n’est pas obligatoire dans un réseau Apple. Donc ça peut générer des soucis, les hôtes non compatibles V3 ne peuvent pas dialoguer avec ceux qui sont en V3. par défaut on laisse toujours en V2 qui est implémenté dans tous les devices actuels. c’est un peu comme pour SNMP ou les forçage de bascule vers le 5GHz pour le wifi … ça marche pas avec tous les appareils.

Pour moi le bon paramètre à cocher c’est IGMP Snooping uniquement qui va réduire le traffic entre les ports des switchs et VLAN et éviter les diffusions inutiles

voilà le paramètre en question en anglais dans mon interface :

Je suis en anglais aussi pour l’interface. Sauf sur mobile qui prend la langue de celui-ci.

J’étais tombé sur un article sur le community de UniFi concernant homekit qui conseillait le multicast enhancement. Je vais essayer de le retrouver… le voilà :
https://community.ui.com/questions/Device-can-not-be-added-to-HomeKit-Eve-Extend-bonjour-mDNS-Multicast-Problem/00a56fcf-e074-4e69-ad2e-f1a4640beaa3#answer/2091f627-9535-422b-a3bd-f7b3752c5f1a

image
de mon coté pas de trace de IGMPv3 dans le label (7.1.65)

Mais donc pas multicast dns comme tu disais avant, si pas de réseaux multiples. (Et comme je disais, même si ça peut fonctionner, je ne conseille pas de séparer les réseaux qui ont besoin de homekit)

image
(c’est donc bien un relay multicast)

1 « J'aime »

IGMP snooping peut être trompeur aussi quand il y a plusieurs AP… donc il faut faire attention :
https://community.ui.com/questions/Issues-with-mDNS-multicast-AirPrint-HomeKit-Sonos/3d103b00-f1fa-40e0-8c49-ec0a0121e93c#answer/fe568ca2-074d-4f22-9f75-ae28322c4240

c’est pour ca que généralement (pour faire simple) je conseille de l’activer s’il est désactivé et de le désactiver s’il est activé. pour tester.

J’ai fait tous les checks que je pouvais coté réseau sans avoir de résultat.
J’ai fini par virer toutes mes caméras du Plugin Homebridge Camera FFmpeg et ca marche parfaitement bien.
Le raffraichissement de mes devices est maintenant instantanné quand je démarre l’app Home.

Reste a voir si c’est une caméra en particuler qui pose problème ou la config qui charge trop homebridge.

Combien de caméra avez vous ? Il faut peut-être tenter de les unbridger (voir doc du plugin homebridge-camera-ffmpeg)

J’en ai 6.
Je vais tenter le unbridge

Il faudra les ajouter dans Maison une par une séparément du bridge jeedom donc :slight_smile:

Je galère un peu pour les ajouter en mode unbridge.
La vignette s’affiche bien mais le flux live ne passe pas.
J’ai essayé un peu toutes les configs mais rien ne passe.
Si vous avez une idée

Voici ma config JSON
« name »: « Caméra Garage »,
« unbridge »: true,
« videoConfig »: {
« source »: « -rtsp_transport tcp -i rtsp://admin:XXXXXXXX@192.168.0.29/ch0_0.h264 »,
« maxStreams »: 2,
« maxWidth »: 1280,
« maxHeight »: 720,
« maxFPS »: 15,
« vcodec »: « copy »,
« debug »: true
}
loghomebridge.txt (17,6 Ko)

Il faut garder tout la même chose que avant et juste ajouter le unbridge :wink:

Si vous avez tout retiré, prenez un backup ou
Si la caméra est déjà configurée correctement dans le plugin caméra de jeedom vous pouvez juste l’importer, le plugin fait tout

malheureusement la meme config qui passait sans le mode unbridge ne passe plus maintenant.

Impossible, le mode non bridge ne change rien à cela.

Testez un réimport et envoyez le json complet et le log « homebridge » en utilisant la icône </> pour qu’il soit lisible

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.