Tout d’abord merci pour ce super plugin et tout ce travail.
J’utilise la dernier version du plugin actuellement (1.2.5) et je cherchais à savoir pourquoi les actions sur les événements de type « new », envoie de message Telegram dans mon cas, arrivaient tardivement après détection de la caméra. Par tardivement j’entend 10-15 sec d’après les timestamps.
En activant les logs debug du plugin je me suis aperçu que le message MQTT arrivait plutôt rapidement après un passage devant la caméra, de l’ordre de 3-5 sec. En revanche le téléchargement du snapshot et du thumbnail prennent 10 sec à eux deux.
En cherchant dans le code source pour un autre problème (sujet que je vais créer à part), j’ai vu qu’il y avait un sleep(5) dans la méthode « processMedia » et un autre dans « processSnapshot ». Ça explique le délai de 10 sec entre la réception du message MQTT et le déclenchement des actions.
Ma première question est: pourquoi ces délais? Je vois qu’il y a un commentaire « Option à améliorer ».
Ma seconde est: peut on les retirer ou les diminuer pour améliorer la réactivité ?
Je ne suis pas chez moi jusqu’à jeudi et, comme de bien entendu, mon serveur Frigate a choisi ce moment-là pour planter, donc je ne ferai aucun test avant quelques jours.
Car sans ce délai, le snapshot n’était pas encore créé sur le serveur Frigate que l’action était exécutée, je n’ai pas testé de le baisser.
Tu peux toujours essayer, au pire je mettrai une option pour le configurer, cela est rapide à faire.
J’ai testé ce matin en mettant 0, mais ça ne fonctionne pas. Il y a toujours une attente de 5 sec (mais qu’un seule fois cette fois ci). En mettant 1 sec dans la config, ça attendant bien 1 sec par contre et aucun problème, j’ai bien mon snapshot ou le clip.
Pour info la méthode empty(0) renvoie vrai, du coup ton test retourne vrai et tu affectes la valeur par défaut de 5 sec