Bonjour,
Tout d’abord, un grand merci à l’auteur de ce plugin qui fonctionne plutôt bien.
Depuis 3 jours (j’ai l’impression que c’est suite à la version du 14/09/2024), j’ai un délai de 10 secondes entre le moment où je clique sur le bouton « remonter » (ou n’importe quel autre) et le moment où le store remonte réellement.
J’ai rebooté la Tahoma, la jeedom (smart : encore en Debian 10) ; mais rien ne change.
Dans les log, je vois bien que rien ne se passe entre le moment où j’ai cliqué sur le widget (ou envoyé la commande action) et le LOG qui indique que la commande est bien passée au daemon.
Est ce une temporisation du plugin vers le daemon ?
Grand merci d’avance !
Hello
Il y a eu une erreur sur une livraison de l’application … L’application est elle a jour ?
Tu es en stable ou en beta ?
Le démon est il démarre ?? @chris94440
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
Je ne pense pas qu’il y ait eu une erreur lors de la livraison (je viens de réinstaller la version depuis le centre de mise à jour).
L’application est à jour : version du 2024-09-15 12:58:08
Je suis en béta et le démon est bien démarré.
Ce qui est « marrant », c’est que les mise à jour de retour d’état sont -elles- rapides. Si je remonte le store via l’appli, l’indicateur « MovingStateCore » se coche bien quasi instantanément…
Je me demande si ce n’est pas lié à la maj 4.4.17 (maj nodejs en version 20), ca correspond à la date du dysfonctionnement.
Salut à tous
Pour moi, j’ai les même latences. quand j’exécute un scénario pour fermer tous les volets, ils se ferment 1 après l’autre mais c’est interminable !
Je suis sur Freebox Delta, Jeedom 4.4.17, avec une Tahoma et plugin tahomalocalapi beta 15/09.
Je n’ai jamais eu de latence comme cela avant.
Lorsque je vais dans la configuration du plugin ça rame aussi.
A suivre
Je viens de faire le test, j’ai lancé l’ouverture d’un volet, l’ordre est passé après plus de 10sec j’ai stoppé le volet alors qu’il était au début de sa levée et il s’est ouvert quasi complètement. J’ai refermé le volet et ça a pris plus de 10s avant que l’ordre ne passe.
Je vais approfondir cela ce soir
Édit : bien sûr si je lance à partir de l’appli Tahoma c’est immédiat
Merci pour ton retour.
J’ai une Freebox Delta, Jeedom 4.4.17, avec une Tahoma et plugin tahomalocalapi beta 15/09.
Je ne vais pas pouvoir faire grand chose ce soir, je regarderai demain.
@+
Bonjour,
Je viens de faire un test plutôt intéressant :
TEST1 : j’ai restauré un backup du 13/09/2024 avec une version 4.4.16 de jeedom + version 2024-05-07 01:02:29 de ton plugin :
RESULTAT : les commandes passent instantanément - comme avant.
Conclusion 1 : c’est donc lié à des versions, soit de Jeedom, soit du plugin.
… je continue les tests en upgradant séparément les éléments.
De retour sur ce plugin car suite à une migration de serveur tahoma, l’ancien plugin est obsolete. Merci à l’auteur d’avoir sorti pas mal de monde de la mouise.
Perso j’ai un lag d’une vingtaine de seconde entre le moment ou je demande la fermeture par click sur « évaluer » et la reponse comme quoi la commande est exécutée avec succès. Ce qui correspond aussi au temps nécessaire pour accéder à la gestion du plugin .
Autre point, mon log daemon à 1 heure de décalage (en moins) par rapport à l’heure réelle (?).
Rasp Pi 3B+, Jeedom 4.4.12, plugin stable
Re bonjour,
J’ai continué mes tests.
en partant d’une version de Jeedom 4.4.16 + plugin du 2024-05-07 01:02:29
==> Upgrade en version Jeedom 4.4.17
RESULTAT :
Je reproduis bien l’erreur, j’ai bien un délai de 10 à 15 sec. entre l’envoi de la commande et les infos dans le LOG et le store qui se ferme réellement.
CONCLUSION :
C’est donc bien la montée en version de Jeedom 4.4.17 qui fout la merde…
Ma page Santé : tout est vert (sauf une mise à jour de plugin + erreur sur le plugin HomeKit qui râle car je suis encore en Debian 10)
Bonjour,
de mon côté, accès très long à la configuration du plugin et message suivant qui s’affiche de temps en temps :
« core/ajax/plugin.ajax.php : typeError /error. Cannot read properties of null (reading ‹ empty ›) /async:true / type:POST/dataType:json / action:getDeamonInfo »
Comportement apparu depuis la mise à jour.
Cdlt,
Thomas
Désolé de revenir si tardivement mais j’étais pas mal pris.
J’ai fait pas mal de nettoyage, mise à jour et rien de probant.
Pour info, je suis en debian 11 depuis un bout de temps et ça fonctionnait et j’ai effectivement l’impression que c’est depuis la 4.4.17
J’ai alors réinstaller les dépendances et depuis ça va mieux, ça lag beaucoup moins.
Quelqu’un d’autre peut le faire pour voir si c’est ça ?
Autre probleme avec des stores velux io: ils sont commandable en passant par le plugin (« evaluer » la commande), mais impossible d’utiliser la commande correspondante dans un scenario ou un virtuel, il ne se passe rien! Une idée ?
Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à rencontrer une forte latence lors de l’utilisation de mes volets avec le plugin Tahoma.
J’observe un délai de 5 à 10 secondes, parfois plus, de manière aléatoire. Ce problème est survenu après la dernière mise à jour, alors qu’auparavant tout fonctionnait parfaitement.
J’ai constaté le même problème également, je suis sous Debian 11, Jeedom 4.4.17 et plugin stable du 2024-09-15, avec une connexoon pour ma part.
J’ai scénario qui fait une ouvre, stop au bout de 4sec pour simuler l’ouverture piéton de mon portail, et depuis au lieu de s’ouvrir de 20% il s’ouvre pratiquement a 90%