Bonjour à tous,
J’utilise le plugin Tado depuis maintenant assez longtemps pour gérer deux clims Mitsubishi chez moi.
J’ai des scénarios qui se lancent automatiquement en fonction des températures des pièces mais je peux également les piloter via Alexa au quotidien. Jusque là tout va bien ![]()
Par contre, les deux seules choses que je n’ai pas réussi à contrôler jusqu’à ce jour via Alexa ou même Jeedom sont : le balayage vertical (verticalSwing) et la puissance de ventilation (fanLevel).
L’application mobile Tado me permet de les contrôler mais j’aimerais bien pouvoir les manipuler depuis Jeedom à minima : à titre d’exemple à chaque fois que je demande à Alexa d’allumer la clim, la puissance de ventilation par défaut se met sur 2 et le balayage vertical en mode AUTO
… et ce que je souhaiterais moi c’est que par défaut la vitesse soit en AUTO et le balayage vertical en ON. Même si c’est hardcodé dans le plugin ça me va très bien et ce sera déjà un très bon début car là à chaque fois que j’allume la clim via Alexa je dois après modifier les params dans l’appli …
A titre d’info, quand je load la configuration depuis le plugin, je vois un block « initialStates » qui semble coller avec les paramètres par défaut - donc j’imagine que c’est jouable mais je ne vois pas quelles modifs apporter au module et où (j’imagine dans le fichier « tado.class.php »)
"initialStates":{
"mode":"COOL",
"modes":{
"COOL":{
"temperature":{
"celsius":24,
"fahrenheit":75
},
"fanLevel":"LEVEL2",
"verticalSwing":"AUTO",
"horizontalSwing":"ON"
},