Définir valeurs par défaut pour Vertical Swing & FanLevel

Bonjour à tous,

J’utilise le plugin Tado depuis maintenant assez longtemps pour gérer deux clims Mitsubishi chez moi.

J’ai des scénarios qui se lancent automatiquement en fonction des températures des pièces mais je peux également les piloter via Alexa au quotidien. Jusque là tout va bien :slight_smile:

Par contre, les deux seules choses que je n’ai pas réussi à contrôler jusqu’à ce jour via Alexa ou même Jeedom sont : le balayage vertical (verticalSwing) et la puissance de ventilation (fanLevel).

L’application mobile Tado me permet de les contrôler mais j’aimerais bien pouvoir les manipuler depuis Jeedom à minima : à titre d’exemple à chaque fois que je demande à Alexa d’allumer la clim, la puissance de ventilation par défaut se met sur 2 et le balayage vertical en mode AUTO
… et ce que je souhaiterais moi c’est que par défaut la vitesse soit en AUTO et le balayage vertical en ON. Même si c’est hardcodé dans le plugin ça me va très bien et ce sera déjà un très bon début car là à chaque fois que j’allume la clim via Alexa je dois après modifier les params dans l’appli …

A titre d’info, quand je load la configuration depuis le plugin, je vois un block « initialStates » qui semble coller avec les paramètres par défaut - donc j’imagine que c’est jouable mais je ne vois pas quelles modifs apporter au module et où (j’imagine dans le fichier « tado.class.php »)

"initialStates":{
                  "mode":"COOL",
                  "modes":{
                     "COOL":{
                        "temperature":{
                           "celsius":24,
                           "fahrenheit":75
                        },
                        "fanLevel":"LEVEL2",
                        "verticalSwing":"AUTO",
                        "horizontalSwing":"ON"
                     },
                     "HEAT":{
                        },
                     },
                     "DRY":{
                     },
                     "FAN":{
                     },
                     "AUTO":{
                        },
                     }
                  }
               }
            },

D’avance, merci pour votre aide !!!

Bonjour @Technizo

De mémoire les paramètres par défaut que sont ceux que tu as paramétrés lors de ton installation tado. Le plugin tado ne n’aura pas ces options si il n’ont pas été paramétrés initialement

Il faut que tu reprenne l’installation de ton module sont ce que tu as besoin de gérer
De mémoire la version 2 de Tado ne prend pas en compte le balayage verticale avec certains matériels.
Si tu es en version 2 il faudrait l’upgrader en version 3 (payant) sinon si tu y est déjà tu dois avoir ces options lors de ta nouvelle installation. Essais de faire sans dans un premier temps avant de migrer.

JM

Merci @Vandoule pour ton feedback ! J’ai quelques questions complémentaires du coup :

Il faut que tu reprenne l’installation de ton module sont ce que tu as besoin de gérer

Faut-il que je réinstalle mon Tado dans l’appli mobile ou seulement le plugin dans Jeedom ?

De mémoire la version 2 de Tado ne prend pas en compte le balayage verticale avec certains matériels.

Y’a-t-il un moyen rapide de connaître la version de mon Tado ?
Je sais que celui de l’étage est un v3 mais j’ai des doutes quant à celui qui est au RDC …
→ A priori les deux sont des « WR02 » (donc v3 ?)

D’avance merci pour ton aide !

Bonjour @Technizo

Il faut que tu réinstalle ton tado. Quand il va te demander d’envoyer le signale infrarouge vers le boitier tado à un certain moment de la procédure il te demande la température la vitesse et normalement les volets… . Pour ma part je l’ai fait plusieurs fois afin d’avoir la bonne gestion. Par exemple la première fois j’avais mis la ventilation à fond et tado ne le gérait ensuite que de cette manière. On / Off !!. La seconde fois je l’ai programmé en auto avec volet.

Pour la version 3 de mémoire c’est Tado qui à du m’envoyer des messages sachant que j’était en V2 pour que je migre en V3. Mais je pense qu’il est possible de le voir au dos des tes Tado. Il me semble que les V3 on un QRcode au dos pour la comptabilité avec HA. Pas les autres qui n’ont qu’un code pour la connexion

Voila ce que je peux te dire.

Bon courage

JM