Défaut de remontée et d’affichage d’info

@Jerem01480 Salut, que veux tu dire par là?

de quel acces OS parles tu? pourrais tu m,expliquer ça m’interresse beaucoup! :wink:

merci, Ben.

Salut Bennurre,

Désolé, je n’avais pas vu ton message.

Je parle de l’accès OS sur ton serveur Jeedom.

Sois-tu es sur du DIY et tu peux te connecter sur ton raspbian ou ton linux directement, soit tu es sur une box Jeedom et tu peux y accèder via « Réglages > Système > Configuration », onglet « OS/DB » puis « Administration système ».

Attention toutefois, si tu n’es pas familier avec les commandes Linux tu peux vite faire des bêtises sur ton OS.

Si tu te lances, je te conseille de te limiter à la commande

sudo weconnect-cli --netrc /var/www/html/plugins/weconnect/data/weconnect.netrc --no-cache shell

Si tu arrives à te connecter au shell WeConnect, tu pourras naviger dedans avec les commandes Linux standard (cd, ls, cat)

1 « J'aime »

bonjour a tous. De mon coté aussi plus de remontées depuis quelques jours. J’ai aussi l’erreur aucun fichier de configuration détecté lorsque j’enregistre de nouveau l’équipement

1 « J'aime »

@Jerem01480 ok super merci pour la precision, je vais aller faire un tour dessus… avec prudence!!!

Bonjour…
je rencontre des problemes de stablitées…
des jours où tout est ok et d’autres sans connection sauf le ‹ NOM ›
et sans rien modifier sous jeedom…

@Sh0n toi qui a concu ce plugin, as tu une idée?

HELPPPPP!!!

J’ai déisntallé le plugin puis réinstall… et là jje n’ai plus rien… juste les lignes de base nom, carte etc qui ne me serent pas et elles ne veulent meme pas s’actualiser!!

besoin d’aide SVP! merci :slight_smile:

new log:
FULL DATA :
[2023-02-28 13:45:21]DEBUG : FULL ACTION DATA :
[2023-02-28 13:46:57]DEBUG : postSave start
[2023-02-28 13:46:57]DEBUG : get /…/config/config_Default.json
[2023-02-28 13:46:57]DEBUG : command to get model sudo weconnect-cli --netrc /var/www/html/plugins/weconnect/data/weconnect.netrc --no-cache get /vehicles/WVxxxxxxxx9/model
[2023-02-28 13:47:00]DEBUG : model detected :
[2023-02-28 13:47:00]DEBUG : no model detected, searching model in nickname
[2023-02-28 13:47:00]DEBUG : command to get nickname sudo weconnect-cli --netrc /var/www/html/plugins/weconnect/data/weconnect.netrc --no-cache get /vehicles/Wxxxxxxxxxx79/nickname
[2023-02-28 13:47:04]DEBUG : Searching for /…/config/config_.json
[2023-02-28 13:47:04]DEBUG : File /…/config/config_.json doesn’t exist!
[2023-02-28 13:47:04]DEBUG : create Nom
[2023-02-28 13:47:04]DEBUG : create Kilométrage
[2023-02-28 13:47:04]DEBUG : create Longitude

Bonjour à tous par ici !
Désolé, l’appel du ski à eu défaut de mon délai de réponse ces derniers temps :slight_smile:

Vos message m’inquiètent un peu mais on va regarder ça tranquillement et trouver une solution ! :wink:

Déjà, est-ce que sur l’application WeConnect ID (j’insiste sur le ID) tout est ok de votre côté ? (par exemple, de nouvelles conditions générales à valider peuvent bloquer les requêtes d’accès aux données de la voitures).

Pour aller plus loin dans le débug, est-que l’un d’entre vous peut me communiquer en MP des accès à son son WeConnect ID pour que je reproduise tout ça de mon côté SVP ?

Merci d’avance !

Ok donc je pense avoir trouvé le problème.
La librairie python utilisée pour le plugin a subit une mise à jour car VW a modifié récemment l’URL de connexion pour l’API WeConnect ID. Problème, cette version est compatible minimum avec Python 3.8.

Personnellement, mon jeedom tourne sur un Raspberry sous Buster compatible uniquement jusqu’à Python 3.7 ( de ce que je viens de lire).

Je regarde comment on pourrait régler ça facilement et reviens vers vous :wink:

1 « J'aime »

bonjour

depuis ce matin j’ai la tache cron du plugin qui plante en boucle. Je n’arrive même pas à désactiver le plugin pour le moment. Je vais essayer en local en rentrant à midi

@Sh0n ok merci pour ton retour!
C’est déjà bien de comprendre pouruoi ça ne marche plus!
Esperons que tu puisses trouver une solution!!
Bon courage!

1 « J'aime »

Un peu de news, j’ai un peu de mal à automatiser la montée de version de python par l’intermédiaire du plugin.

Beaucoup de plugins (dont openzwaved) nécessitent l’utilisation d’une version de python antérieure, il faut donc faire cohabiter les deux versions, sachant que python 3.8 n’est pas disponible avec APT, il faut un poil « bidouiller » pour l’installer et ça m’a pour l’instant valu de dégommer mon jeedom de test :upside_down_face:.

Je continue les tests, si certains d’entre vous on déjà installé python 3.8 sur leur Debian 10, je suis preneur de la manière la plus sûr pour le faire pour essayer de l’automatiser.

L’autre solution, plus contraignante serait de laisser cette opération à la main de l’utilisateur du plugin « à ses risques et périls » comme on dit…

A suivre !

@Sh0n

est ce que tu penses qu’il soit possible de récuperer les infos de la voiture via la connexion wifi de la voiture?
Elle est censé se connecter au routeur de la maison…

Non pour le coup, je ne pense pas que ce soit possible, en tout cas, je n’ai rien trouvé de ce côté la en cherchant un peu …

@Sh0n bonjour, as tu des news sur la nouvelle version du plugin?

Bonjour,
J’ai acheté ce plugin ce matin. Quand j’ajoute mon véhicule, un Transporter, rien ne remonte. Je lit la doc :wink:

Rien non plus dans les deux lignes du fichier de log en mode DEBUG.
Je lance la commande sudo weconnect-cli --netrc /var/www/html/plugins/weconnect/data/weconnect.netrc --no-cache shell et j’ai cette erreur :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/connection.py", line 159, in _new_conn
    (self._dns_host, self.port), self.timeout, **extra_kw)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/util/connection.py", line 57, in create_connection
    for res in socket.getaddrinfo(host, port, family, socket.SOCK_STREAM):
  File "/usr/lib/python3.7/socket.py", line 748, in getaddrinfo
    for res in _socket.getaddrinfo(host, port, family, type, proto, flags):
socket.gaierror: [Errno -2] Name or service not known

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/connectionpool.py", line 600, in urlopen
    chunked=chunked)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/connectionpool.py", line 343, in _make_request
    self._validate_conn(conn)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/connectionpool.py", line 841, in _validate_conn
    conn.connect()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/connection.py", line 301, in connect
    conn = self._new_conn()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/connection.py", line 168, in _new_conn
    self, "Failed to establish a new connection: %s" % e)
urllib3.exceptions.NewConnectionError: <urllib3.connection.VerifiedHTTPSConnection object at 0x758686b0>: Failed to establish a new connection: [Errno -2] Name or service not known

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/requests/adapters.py", line 499, in send
    timeout=timeout,
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/connectionpool.py", line 667, in urlopen
    **response_kw)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/connectionpool.py", line 667, in urlopen
    **response_kw)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/connectionpool.py", line 667, in urlopen
    **response_kw)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/connectionpool.py", line 638, in urlopen
    _stacktrace=sys.exc_info()[2])
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/util/retry.py", line 398, in increment
    raise MaxRetryError(_pool, url, error or ResponseError(cause))
urllib3.exceptions.MaxRetryError: HTTPSConnectionPool(host='login.apps.emea.vwapps.io', port=443): Max retries exceeded with url: /authorize?redirect_uri=weconnect%3A%2F%2Fauthenticated&nonce=180596623151083421861679562135 (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.VerifiedHTTPSConnection object at 0x758686b0>: Failed to establish a new connection: [Errno -2] Name or service not known'))

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/bin/weconnect-cli", line 10, in <module>
    sys.exit(main())
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/weconnect_cli/weconnect_cli_base.py", line 209, in main
    weConnect.login()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/weconnect/weconnect.py", line 172, in login
    self.__session.login()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/weconnect/auth/we_connect_session.py", line 75, in login
    authorizationUrl = self.authorizationUrl(url='https://identity.vwgroup.io/oidc/v1/authorize')
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/weconnect/auth/we_connect_session.py", line 95, in authorizationUrl
    tryLoginResponse: requests.Response = self.get(authUrl, allow_redirects=False, access_type=AccessType.NONE)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/requests/sessions.py", line 600, in get
    return self.request("GET", url, **kwargs)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/weconnect/auth/we_connect_session.py", line 70, in request
    method, url, headers=headers, data=data, withhold_token=withhold_token, access_type=access_type, token=token, timeout=timeout, **kwargs
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/weconnect/auth/openid_session.py", line 211, in request
    method, url, headers=headers, data=data, **kwargs
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/requests/sessions.py", line 587, in request
    resp = self.send(prep, **send_kwargs)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/requests/sessions.py", line 701, in send
    r = adapter.send(request, **kwargs)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/requests/adapters.py", line 565, in send
    raise ConnectionError(e, request=request)
requests.exceptions.ConnectionError: HTTPSConnectionPool(host='login.apps.emea.vwapps.io', port=443): Max retries exceeded with url: /authorize?redirect_uri=weconnect%3A%2F%2Fauthenticated&nonce=180596623151083421861679562135 (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.VerifiedHTTPSConnection object at 0x758686b0>: Failed to establish a new connection: [Errno -2] Name or service not known'))

En gros, un problème de résolution DNS du serveur login.apps.emea.vwapps.io.

Un Nslookup sur des serveurs DNS Racine internet ne me donne aucun résultat.

Il n’y aurait une maj du plugin à faire ? @Sh0n si tu passes par là :wink:

Merci

Bonjour,

Je viens d’acheter le plugin mais je n’arrive pas à faire grand chose avec.

J’ai essayé d’installer python 3.10 et cela semble fonctionner en partie (j’ai le pourcentage de batterie qui remontait).
Le problème, c’est que j’avais 9 plugins qui ne marchaient plus.
J’ai du remettre python3.7 en version par défaut.

J’ai vu qu’on pouvait avoir plusieurs versions de python installées (3.7; 3.10, etc…) et qu’il suffisait de lancer la version qu’on voulait avec par ex « python3.10 myscript.py »

Peut etre que cela peut aider… mais je n’y connais pas grand chose.

En effet, le problème actuellement est bien la version par défaut de python.
Il est bien possible de faire cohabiter plusieurs version de python sur un système et après plusieurs tests, c’est bien la solution vers laquelle je me dirige.

Je suis en train de finaliser un script qui lors de l’activation du plugin indique à l’utilisateur si sa version est compatible avec le plugin et si ce n’est pas le cas, la marche à suivre.

J’avais tester l’installation en auto d’un version 3.8 de python, mais selon le système ça peut être très long et avoir une dépendance qui met 45min à s’installer me semble pas hyper optimisé.

Salut @Sh0n
Je veux bien être beta testeur de ton script :wink:

Hello @006fazer,

Une nouvelle version bêta du plugin est dispo si tu veux tester.
La documentation a également été mise à jour pour prévenir de l’obligation d’installer python 3.8 (exclusivement, pas python 3.9 ou autre) avec un lien vers un tuto si besoin.

Merci :+1:
Je regarde ça