Bonjour à tous,
Je me suis abonné (payant) aux services vocaux d’Alexa.
J’ai mis le plugin Alexa. A noter qu’à ce sujet, il fut compliquer de faire la première configuration car la documentation utilise les mots « Alexa SmartHome » et ces même mots sont utilisés pour un autre Plugin. Une mise à jour de la documentation serait bien.
Bref, j’y suis arrivé, tant mieux.
J’ai suivi la documentation pour la découverte.
Je l’ai fait pour 4 équipements : un switch lumière (MOES 2 Gangs), une prise, un capteur de température et un bouton (MOES).
Lorsque je suis allé sur l’appli Alexa, seul le capteur de température a été découvert et Alexa répond bien à la demande de température, tout est ok pour celui-ci.
Les 3 autres n’existent pas.
Au moment où je vous écris, je n’ai pas d’explication. J’ai donc refait la découverte en mettant des pseudos avec les types corrects, comme précédemment, pour voir si cela venait de là, mais rien.
Enfin, quand je dis rien, ce n’est pas tout à fait juste. En effet, il a été trouvé 3 autres équipements IFTTTrigger-1, IFTTTriger-2 et IFFTTTriger-3, qui n’ont rien à voir !!
C’est curieux car je n’utilise absolument pas l’IFFTT, donc je ne comprends pas. ![]()
Et ils n’avaient jamais été découverts auparavant.
Ces 4 équipement sont issus de JeeZigbee, ils sont donc connectés directement sur Jeedom. Ils sont tous standard et reconnus par Jeedom, SmartHome, Tuya, Alexa…
Je m’intéresse à tous les avis et aides mais j’aurais aimé aussi avoir une réponse du développeur du Plugin Alexa de Jeedom car il s’agit aussi d’un service payant (abonnement).
Merci à tous
Cordialement
NB : Suggestion, si l’équipe de développement lit = Il serait bien que les transferts vers Alexa se fassent automatiquement lorsqu’un équipement est ajouté par inclusion directement sur Jeedom. Cela éviterait tous ces manipulations et cela serait identique à toutes les autres communications comme par exemple Tuya ou SmartHome. Dès qu’un équipement est ajouté sur Tuya, il se voit dès la connexion sur Alexa sans passer par un quelconque transfert manuel. ![]()
Merci