Découverte de la domotique - JEEDOM ATLAS ou LUNA

Bonjour,

Je suis plus que novice dans ce nouveau monde de la Domotique
Connaissant strictement rien, je pense m’orienter vers une Box, mais laquelle ?

Nous venons d’enménager dans une nouvelle maison, et je souhaiterais mettre place quelques simplifications pour notre quotidien :
Gestion des températures dans les pièces (chaudière Fuel non pilotable)

J’ai investi dans les 6 vannes MOES Zigbee 3.0 (pas encor recu)

Pour cette partie, je souhaites optimiser et piloter de manière bien plus affiné mon protocole de température par pièce, et par plage horaire (scénario)

Gestion des volets SOMFY, avec 3 télécommandes pour le pilotage de 12 volets (Salon) + 2 autres télécommandes pour 2 autres volés (2 chambres) tous en protocoles RTS

Quel matériel dois-je prendre pour pouvoir plannifier des scénarios d’ouverture de volet (exemple ouverture 2H après la levé du soleil, et fermeture au couché)

J’ai pu voir des infos sur le RFXCom ou RF-PLAYER

J’ai aussi des commandes manuel mural (quantitée 4) , que je dois remplacer, pour permet le pilotage depuis la box pour les scénarios

la je sèche sur le choix

Et la dernière chose que j’aimerai (pour le moment, mais je pense y prendre goût), c’est une commande (un bouton) qui me permet l’ouverture manuel de tous les volets en une commande

idem, je sèche

Merci pour vos futurs retour pour lancer mes commandes
Merci la communauté
Frédéric

Bonjour.
J’ai une box leroymerlin Enky qui est assez simple d’utilisation, mais qui ne fonctionne pas avec n’importe quoi, qui est exclusivement sur le cloud, donc pas d’internet, rien ne fonctionne.

J’ai ai donc acheté une box Atlas Enocean pour remplacer cette box Enky, me permettant de récupérer les modules déjà en places.

Voila plus d’un mois que je l’ai, et elle n’est toujours pas en fonction.

On présente le produit comme génial, certes, mais il faut vraiment être un poweruser de la programmation pour la mettre en service, et ou, avoir un temps conséquent pour comprendre comment sa fonctionne.

N’ayant dans l’immédiat pas ce temps, elle attend sagement dans un coins que je m’en occupe.
Attention donc a l’emballement sur ce genre de produit qui sur le papier semble parfait, mais nécessite de maîtriser déjà le vocabulaire, pas simple, et maîtriser la programmation, ce qui complique encore plus la chose.

:arrow_right: installateur pro

sinon la box somfy demande moins de code :slight_smile: (sauf quand elle bug) et aurait pu répondre à vos besoins si vous aviez choisis des TÊTE THERMOSTATIQUE IO.

La energeasyconnect est compatible SOMFY (RTS & IO) via partenaria SOMFY. Et intègre le zigbee 3. Pour une installation seul ou via électricien rapide et pas trop onéreuse.

La jeedom est compatible … avec un peu tout et n’importe quoi :slight_smile:, mais surtout, jeedom est une installation locale (et non cloud contrairement aux deux autres cf plus haut).

Multiplier les protocoles n’est pas l’idéal

RTS = communication monodirectionnelle (commande uniquement)
Io = communication bidirectionnelle (commande + retour d’information)

Vos volets sont ils somfy RTS natif ou filaire avec micromodule RTS?

1 « J'aime »