Deconz Zigbee

Bonjour tout le monde,
nul besoin de me dire que plusieurs postes sont ouvert a ce sujet, je les ai tous consulté.

Aujourd’hui je constate que aucune solution n’a été apporté au problème de la communication des capteurs xiaomi avec Jeedom, ( les module on/off d’autre marque ou alarme Heimann sur secteur remontent sans problème)

Car comme beaucoup lors du redémarrage de Jeedom aucun ne fonctionne sous Jeedom.
Alors que si on va sur l’interface Phoscon tout est ok, et tous les capteurs communiquent trés bien.
Ce qui prouve que le problème vient bien soit du Plugin Deconz, soit de jeedom.

Après avoir payé un Plugin je pense que moi et tout autre utilisateur somme en droit de réclamé un support.
Je veux bien aider a la résolution, en tout cas comme je le pourrais.

Est ce que l’un d’entre vous a testé les modules Sonoff zigbee et le problème est il toujours présent.
Car si cela vient des xiaomi, je vais vite corriger le problème et ils iront tous directement a la poubelle.

Merci pour vos retours.

Hello, après le redémarrage de jeedom seul les xiaomi ne marchent plus ?
Tu es sur qu’ils fonctionnent encore sur Phoscon ?
Juste un reboot ou coupure ?

Pour info il peut leur falloir jusqu’à une heure après le démarrage pour donner signe de vie.

Quand le plugin déconne, aucune information ne remonte, pas normal que certains capteurs fonctionnent et pas d’autres.

1 « J'aime »

Redémarrage ou coupure le but et de savoir ce qui est a entreprendre pour l’une et l’autre des situations.
Mais dans les 2 cas une fois le tout redémarré j’accède a l’interface phoscon et je m’amuse a declencher les capteurs et tous réagissent a merveille, mais pas dans Jeedom .

Alors pour faire suite, oui seulement les xiaomi ne remonte pas, je n’ai pas beaucoup de capteur, je suis en phase de test pour faire une sélection des capteurs les plus fiables.
Matériels Xiaomi
1 ouverture
1 temperature
1 présence
1 bouton

ensuite j’ai un ON/OFF MOESHOUSE et une alarme Heimann
c’est 2 la étant sur secteur je n’ai aucun problème

Je suis entièrement d’accord avec ceux qui vénèrent le ZWAVE, mais bon un capteur pour 3 ( vous avez compris )

D’ou mon interrogation sur les Sonoff, prix identique mais si plus stable je prend.

merci pour ton retour

Aucun soucis chez moi avec les capteurs de porte Sonoff.

Bon, j’en ai pas non plus avec les Xiaomi donc si tu les jette, je te file mon adresse j’ai un conteneur devant la maison :grin:

3 « J'aime »

Pour ma part, je viens de balancer un detecteur d’ouverture sonoff qui ne donnait plus signe de vie après changement de pile. Exclusion/inclusion sans effet.
Et j’ai également renvoyer un sonoff détecteur de mouvement, un tas de faux positifs.

merci pour vos retour.

Mr le développeur aurait il une remarque a faire, car aprés multiple test et même en isolant le zigbee seul les capteur ne fonctionne pas.

Je ne dis pas que les Aqara soient les meilleurs du monde, bien au contraire, je les élimine tous au fur et à mesure.
Ceci étant, je ne rencontre pas ce problème de capteurs inaccessibles au redémarrage de la box.
Peut-être un problème dans ta config.
Tu devrais poster la page config du plugin ainsi que la page gateway de phoscon

C’est vraiment aléatoire le comportement du plugin Deconz, la tout est reconnecté et si je coupe et redémarre va falloir soit relancer le demon, soit faire recuperer l’API ou soit rien du tout
car une fois sur trois meme en refeant tout rien ne remonte dans Jeedom j’insiste sur ce fait.
Car dans phoscon c’est parfait.

Voici les configs

Merci a toi de répondre pour le prochain plugin je te paierais toi

Le plugin doit être amélioré

Oui c’est en cours pour le plugin normalement.
Je veux bien te donner mon adresse aussi car ça fonctionne très bien chez moi (et le z-wave aussi) :wink:.
Donc il doit y avoir un souci dans ta configuration

Il me semble que tu n’as pas la dernière version du firmware de la ConBee.
Tu devrais la flasher sous win10.

Oui tu parle de la 80700 déjà essayé et pas de changement je vais réessayer au cas où

Peux tu poster une copie de la page des nœuds du réseau Deconz ?

Bonsoir à tous, pour moi je n’ai aucun problème avec les Xiaomi après une coupure de courant et même depuis plus d’un an d’installation. J’ai mis quelques routeurs (routeur cc2530 zigbee2mqtt).
Fred

Bonjour, de mon côté je constate des choses très similaires à @GERYGOL concernant l’association Deconz / capteurs xiaomi.
J’ai 2 capteurs temp. & 2 capteurs vibration. Après une remise sous tension, ils ne remontent pas forcément. Je dois relancer le daemon deconz. Après un temps aléatoire, les capteurs de vib. s’endorment. Je dois appuyer sur le bouton du capteur pour le réveiller. (ce genre de manip. m’énerve…!)
Pour ces raisons, je n’ai développé davantage la solution zigbee qui pour une 1ère tentative m’a très déçu.
Ce défaut est-il à imputer à deconz ou aux capteurs xiaomi ?

La réponse est simple: beaucoup aux Xiaomi et un peu à Deconz.
Mais que diable alliez vous faire dans cette galère chinoise ?

As tu au moins des routeurs en quantité suffisante sur ton réseau (compte un routeur pour 4 à 5 end points càd des équipements sur batterie (capteurs, télécommandes, …)

Tu utilises quoi Yves19 ? (Zwave)
Je te poste les nœuds dès mon retour

Ce qui est franchement énervant c’est de voir phoscon réagir normalement, mais pas jeedom
Ce qui me laisse sceptique sur le fait de critiquer les capteur xiaomi

KNX, Zigbee, Z-Wave par ordre décroissant de quantité installée.

voila la page comme tu peux voir tout marque ok sauf de module on/off mais c’est normal

et la les capteurs fonctionne dans phoscon, mais pas dans jeedom
je suis au minimum de la config, j’ai supprimer le zwave

J’avais des soucis au début avec les Xiaomi…

Clé zigate et plugin zigate,
Clé zigate et plugin abeille idem…
Clé Conbee2 et Deconz sur jeedom, régulièrement des pertes de modules ou pire, Deconz qui plante suite à des maj d’autres plugins, suite à un redémarrage de jeedom, etc…

Depuis 1 mois plus de bug, j’ai installé deCONZ sur un VM dédié et non plus en local. Je redémarre jeedom sans me poser de question et en plus j’accède facilement à deCONZ gui qui est toujours ouvert sur la VM avec interface graphique via la console proxmox.

Réseau Zigbee de 120 modules.