Deconz : version & firmware (V 2_05_70)

je pense qu’il faut attendre une mise a jour du plug in

@ludis voici un lien qui peut te donner une piste (au cas où tu ne ferais pas la mise à jour via le plugin Jeedom) :
Site Github dresden

Si quelqu’un pouvait aussi m’éclairer à ce sujet de mise à jour :

Car dans mon Plugin Deconz Jeedom il est écrit : Mise à jour disponible allreadytoinstall (j’utilise deconz en local). Mais je suis déjà à jour avec les versions mentionnées ci-dessus par @ludis … ça veut dire quoi ? j’en fais quoi de ce message ?

Bonjour,
Il faut effectivement attendre que le plugin soit mise à jour, pour information la 2.6.70 a été poussé en beta quelques heures après la sortie officiel chez deconz. Par contre je peux pas la sortir tout de suite en stable surtout quand le changelog dit clairement qu’elle est bogué dans certain cas et qu’il faut attendre la 2.6.71

1 « J'aime »

Bonjour Loic, ma clef est déjà à jour en 2.6.70, je sais pas pourquoi elle a déjà ce firmware… je n’ai rien fait de particulier… bref…

Mais que veut dire exactement ce message dans le Plugin : Mise à jour disponible allreadytoinstall

Aucune idée… C’est remonté par deconz je fais juste que l’afficher je n’ai jamais compris ce que ca voulait dire (je vais d’ailleurs le retirer ca evitera les questions)

Merci @Loic , ce terme est trop confus, autant l’enlever effectivement… et le principal c’est que le plugin fonctionne malgré tout.

Bon après midi et merci pour tes interventions rapides.

@jumpcom : …si je me trompe pas, le lien que tu donnes est pour la mise a jour du firmware (de la clé), mais celui-ci n’a pas changé, … ce qui est indépendant de la version du plugin, qui lui ,est passé en 2.05.70

@Loic : Merci, …oui, petit bug annoncé, en espérant que la 2.05.71 ne tarde pas…

Ludis

Merci @ludis je me suis emmelé les pinceaux…

Je cite la réponse de smull48 sur l’ancien forum :

The plugin will go into reboot loop if you upgrade to .70
You have to wait until .71 gets released

Pour de plus amples informations voir ici partie Noodle Soup Known Issues :

Bonjour, j’ai le même cas de figure.
Actuellement la dernière version sur la page officielle est la V2_05_75 - 6d09411
Je suis coincé en V2_05_71

J’ai donc débranché ma clef, je l’ai branché sur mon PC, lancé l’application Deconz et immédiatement la Maj m’a été proposée.

Comment faire pour que l’on puisse mettre à jour depuis Jeedom ?

image

image

La MAJ se fait en deux temps
-mise a jour depuis le centre de MAJ de jeedom

  • mise a jour depuis la configuration du plug in Deconz en lançant la réinstallation de deCONZ

Merci pour ta réponse @Yves19 , Le centre de MaJ de Jeedom, c’est à ma portée, mais lancer l’installation ou la réinstallation de Deconz, ça dépasse mon entendement.

En particulier parce qu’il y a un bouton « Lancer » à coté de « Mettre à jour le firmware d’une clef Conbee II »

Pourrais-tu, stp, me dire d’ou tu tires cette information ?

Juste lancer l’installation locale de deCONZ. Ne pas faire de mise à jour du firmware de la conbee2
Ainsi tu seras sur d’avoir la derniere version stable d el’application deCONZ. C’est elle qui fait le travail Zigbee que le plug in Jeedom interface pour notre plus grande joie.

Et personnellement je déconseille de mettre a jour le firmware par jeedom.
Celui propose tout les firmwares, même les betas. En passant par phoscon seul les firmwares officiels sont proposes (si ça a pas changé depuis …)

Du coup @trollix c’est quoi la ligne de commande en ssh kivabien ?

Ils ont enlevé le firmware car il était en beta pour tests.
Il y a 1 seul firmware pour la conbee II a mettre et c’est celui avec « 4a ».

Sinon tu essayes par phoscon, seul le firmware officiel et recommandé te sera proposé, au moins tu auras le bon nom pour ne pas te tromper de fichier en utilisant la commande precedente.

Je viens de tenter d’inclure la télécommande IKEA Tradfri … elle a été détectée (non sans mal) mais pas correctement.
Après recherche, je me rend que mon firmware n’est pas à jour. 2.05.71
La version actuelle est 2.05.79

J’ai lancé la MAJ via le plugin Deconz mais ce fut un échec (cf log ci-dessous)
Une nouvelle fois je doit débranché la clef pour utiliser mon PC pour faire la MaJ (qui d’ailleurs devrait être complètement autmatique de mon point de vue)

Ensuite j’ai bidouillé, et j’ai réussi à la mettre à jour.

Aussi, dans le plugin DeConz, je n’ai pas trouvé ou était l’information du Firmware actuel.

Bref, serait-il possible de faciliter la mise à jour du firmware ?

Résumé
-----------------------DOWNLOAD-----------------------------
--2020-07-27 11:37:51--  http://deconz.dresden-elektronik.de/deconz-firmware/deCONZ_ConBeeII_0x26580700.bin.GCF
Resolving deconz.dresden-elektronik.de (deconz.dresden-elektronik.de)... 84.19.195.242
Connecting to deconz.dresden-elektronik.de (deconz.dresden-elektronik.de)|84.19.195.242|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 160944 (157K) [application/x-graphing-calculator]
Saving to: '/tmp/deconz_conbee2_firmware.bin.GCF'

     0K .......... .......... .......... .......... .......... 31%  481K 0s
    50K .......... .......... .......... .......... .......... 63%  955K 0s
   100K .......... .......... .......... .......... .......... 95%  960K 0s
   150K .......                                               100% 14.2M=0.2s

2020-07-27 11:37:51 (752 KB/s) - '/tmp/deconz_conbee2_firmware.bin.GCF' saved [160944/160944]


----------------------FLASH--------------------------------
GCFFlasher V3_06 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
using firmware file: /tmp/deconz_conbee2_firmware.bin.GCF 
ls dev: /dev/ttyAML0 (0x0000/0x0000) sn: 
ls dev: /dev/ttyACM0 (0x1CF1/0x0030) sn: DE2126496
Reboot device /dev/ttyACM0 (ConBee II)
serial port open device
deCONZ firmware version 26490700
set watchdog ttl status: 0x00
close serial port
serial port open device
[...] *J ai enlevé ici de très très nombreuses occurrences de (serial port open device)*
serial port open device

close serial after 7829
close serial port
serial port open device
bootloader write CMD_GetID after 8034 ms
close serial after 8315
close serial port
serial port open device
bootloader write CMD_GetID after 8520 ms
close serial after 10315
close serial port
failed reset 10318

1607: Error: uart reset failed, check retry

Bonjour,
Le flash de la clef est très complexe deconz est au courant il est recommandé de la faire sur windows (perso quand je dois le faire par jeedom c’est entre 10 et 20 essai et c’est pas un soucis jeedom mais du flasher fournis par deconz)

Version firmware up to date stable :

http://deconz.dresden-elektronik.de/deconz-firmware/deCONZ_ConBeeII_0x26580700.bin.GCF

Tu confusionnes entre la version de l’API REST de deCONZ qui est en 2.05.77 stable et la version du micrologiciel (firmware) de la clef ConBee2 qui est en version
http://deconz.dresden-elektronik.de/deconz-firmware/deCONZ_ConBeeII_0x26580700.bin.GCF
stable

La mise à jour de l’application REST Api se fait simplement depuis Jeedom (installer localement).
La mise à jour du firmware de la clef est expliquée ici en long, en large et en détails

C’est vrai que cela implique de la part des lecteurs un tout petit effort consistant à utiliser l’outil recherche du forum.

Aide toi et le forum t’aidera

3 « J'aime »