Deconz sur ttyACM3

Bonjour,

Il semble que, par défaut, le démon deconz veuille se connecter à ces 4 ports:

00:31:54:373 COM: /dev/ttyUSB0 : (0x0000/0x0000)
00:31:54:373 COM: /dev/ttyACM0 : (0x0000/0x0000)
00:31:54:373 COM: /dev/ttyACM1 : (0x0000/0x0000)
00:31:54:373 COM: /dev/ttyS4 : (0x0000/0x0000)

Seulement ma clé n’est sur aucun de ces ports, j’ai du ajouter opts = [blablabla, « –dev=/dev/ttyACM3 »] (ça semble prévu mais _device n’est pas utilisé dans le code)

Bonjour,

Du nouveau ?

Bonjour,
Ton cas n’est pas normal je pense il faut contacter deconz, le demon et censé trouver la clef de lui meme au demarrage (d’ou le faite qu’on indique pas le port)

Par défaut ça cherche sur les 4 ports que j’ai indiqué. Laisser par défaut en auto ( = pas d’option) pour tout le monde + pouvoir choisir quand même comme les autres plugins me semble une bonne idée.

Je suis pas d’accord ça doit rester en auto faut comprendre pourquoi chez toi ça tombe sur un port exotique mais seul deconz peut y répondre

Tout les autres ports sont deja occupés ?
Tu as essayé une commande ce genre ls /dev/ttyACM* ?

@loic si ça tombe sur un port « exotique », c’est à cause du nombre trop élevé de ports. deconz ne cherche QUE les ports indiqué. pour ceux qui n’en ont que 2, c’est ok. j’ai 3 tty usb.j’ai changé dans udev pour utiliser le ttyACM0 mais ça n’est pas une solution viable pour le commun des mortel.

Bonjour,

@Loic je suis toujours obligé d’aller patcher à la main pour ajouter le --dev=/dev/ttyACM4, y compris sur la dernière version de deCONZ et du plugin deconz.

Bonjour
C’est normal nous n’avons pour le moment pas prévu de correction a ce niveau là il faut demander a deconz de faire un scan plus complet

Ce à quoi ils ont répondu « ben précise le avec --dev ». Sans déconner, faut juste ajouter la combo box auto/ttyUSB classique et la filer au démon …

Des faut juste faire j’en ai des milliers sur la todolist donc un moment faut trancher. Ça serait top que quand je dise non vous insistiez pas derrière a part le braquer pour être sûr que je le fasse jamais ça fait juste perdre du temps a tout le monde

1 « J'aime »