Deconz -> Statut Nok après sauvegarde

Bonjour à vous,

J’ai suivi le super Tuto de @fabrice pour installer Jeedom sur sur disque SSD en remplacement de ma carte DS.

J’ai restauré ma sauvegarde à partir de mon disque dur au format ZIP ( je ne sais pas si c’était la meilleure des solutions.)
Tout s’est bien réinstallé sauf que ma Combee ne fonctionne plus.

La dernière fois que j’ai jouée avec ma Combee je l’ai cramé. vous comprenez ma réticence à bidouiller :wink:

L’erreur que je rencontre est la suivante : Demon → Statut Nok

je sais qu’il y a beaucoup de choses sur le sujet sur le forum, mais dans le doute d’une mauvaise manipe je préfère vous demandez conseil :slight_smile:

As-tu réinstaller deconz ? Relancer les dépendances ? Réinjecter ta sauvegarde deconz ?

Coucou
Non Je n’ai rien touché …
et j’ai pas je pense de sauvegarde deconz pour → Réinjecter ta sauvegarde deconz ?

Donc faire tout ça et ça devrait repartir
Pour la sauvegarde deconz elle se fait dans l’interface phocon ou alors elle doit être dans la sauv journalière de jeedom

La sauvegarde de la base Jeedom sauvegarde aussi la base deCONZ. La restauration Jeedom restaure donc tout ensuite.

Et oui il y a une multitude de fils de discussions sur le sujet du démon NOK.
Cherche par exemple avec les mots clefs Conbee2 , deconz, Deconz, démon, Phoscon.

Conseil de base, iune fois ta restauration faite , arrête le démon Deconz, réinstalle deCONZ en local depuis la page de configuration du plug in Deconz, relance ta box, relance le démon et si ta clef est bien OK alors tout devrait rouler.

merci @Yves19 je vais tester ca

Bon les scénarios fonctionnent mais j’ai une message d’erreur dans les logs

2021-10-11 19:06:09 deconz Erreur exécution de la commande [Bureau][Lampe bureau][Off 01] : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/AB4DA90329/lights/2/state(PUT), data : {« on »:false} erreur : 6 => parameter, on, not available

et les détecteurs de fenêtre ne captent plus rien ;-(

Si tes détecteurs sont liée a ta lampe de bureau ça serait pas étonnant. Que donne le status de ces différents éléments dans l’onglet réseau ?

Bes c’est ca le hic je viens de comprendre, je pense.
Dans réseau Deconz → Noeuds il n’y a que quelques éléments branchés électroniquement aucun détecteur de mouvement ni de fenêtre …

Je pense qu’en plus de la sauvegarde de jeedom il faut faire une sauvegarde du réseau ?

C’est ça. Mais la sauvegarde de ton réseau tu l’a aussi dans ta sauvegarde. Sauf que des fois elle se restaure pas en meme temps.

Ha … J’ai une autre sauvegarde, je vais tester sinon c’est quoi l’astuce ?
J’ai tjs ma carte SD …

L’astuce pour?

récupérer mes détecteurs etc… sans devoir les ajouter a la mano

Restaurer la sauvegarde de deconz. Mais si tu en as pas ça va être compliqué. A moins de la récupérer dans la sauvegarde jeedom

je suis passé d’une carte SD a un SSD…
normalement ma carte SD fonctionne toujours non ?

Oui normalement

je vais voir ca alors … comment je fais une sauvegarde de deconz ?

Il faut aller dans l’interface phocon puis aller dans la partie générale de la gateway.

top je vais voir ca !! Merci @Idaho947

Je te conseille la lecture de ce site qui est une très bonne première approche :