Deconz - Perte de connexion sur les interrupteur Xiaomi (sans neutre)

Bonjour,
J’ai installé 1 double interrupteur Xiaomi sans neutre depuis plusieurs mois pour commander un lustre et un lampadaire.
Dans Deconz, l’interrupteur est vu comme deux lampes mais avec l’impossibilité de les actionner dans l’interface Deconz. De temps en temps, je n’arrive plus à piloter ces 2 groupe de lampes ni par Jeedom ni par Deconz. Généralement je résous le problème en actionnant physiquement l’interrupteur ce qui semble rétablir « la connexion entre l’interrupteur et Deconz ». Mais actuellement n’étant pas à mon domicile, je ne peux réaliser cette manipulation.
Je signale que je suis avec la dernière version de Deconz, en Jeedom V4 sur un NUC Debian et que je ne rencontre pas de problème sur les autres équipement Zigbee (environ 20-30).
Est ce que d’autres personnes rencontrent ce problème de perte de connexion avec les interrupteurs Xiaomi ? Y a-t-il une solution de contournement ? (le reboot du NUC et de Jeedom n’ayant pas résolu mon problème).

Salut, quand cela t’arrive, tu pourrais regarder si l’interrupteur n’est pas marqué en « unreachable ».
Ça pourrait correspondre a ton bug, ça n’apparaitrait pas quand tu restes un certain temps sans t’en servir ou c’est complétement aléatoire ?

Merci pour ton aide.
Ce matin les 2 interrupteurs sont de nouveau vus et actionnables ! De mémoire ils étaient « accessibles » dans la liste des noeuds Deconz. je vais suivre cela de plus prés dans les prochains jours car ce problème me semble récurrent.