Hello.
Un simple scénario déclenché sur un evenement du switch.
A l’intérieur du scénario un test sur la valeur du buttonevent qui lance la commande désirée selon le résultat du test
Sous Zigbee tu as une seule télécommande et donc une seule commande info. Chaque bouton génère un évènement qui est capté par la commande info Buttonevent.
Ainsi chaque action sur une touche de la télécommande va générer un évènement (Buttonevent) dont le contenu est décrit la table ci dessous (selon les capacités implémentées ou pas par la télécommande), x représente le numéro de la touche pressée sur la télécommande
| |Value |Action|
|0 |x000 |Initial Press|
|1 |x001 |Hold|
|2 |x002 |Release (after press)|
|3 |x003 |Release (after hold)|
|4 |x004 |Double press|
|5 |x005 |Triple press|
|6 |x006 |Quadruple press|
|7 |x007 |Shake|
|8 |x008 |Drop|
|9 |x009 |Tilt|
|10 |x010 |Many press|
Exemples :
1 appui court sur touche n° 2 la valeur retournée par Buttonevent sera 2000
1 appui touche n° 2 maintenu Button event enverra 2001
au relâché de cet appui maintenu Buttonevent enverra la 2002
etc
C’est cet évènement qui sert de déclencheur au scénario.
Ce scénario doit ensuite lire la valeur retournée et exécuter en conséquence les commandes programmées par l’utilisateur (allumage d’une lampe, mis en route d’un moteur de pompe, lancement d’une musique de fond sur un SONOS, …).
Il y a une multitude d’exemples sur ce forum pour ce genre d’action très classique.
du coup comment je peux créer les différents boutons 1, 2 et 3 en appui normal, appui long, et double appui ?
Je comprends pas comment récupérer cette data, ou du moins quelle est la syntaxe pour chacun.
EDIT = Je pense que j’ai trouvé.
J’ai historisé la valeur, et j’ai essayé chaque bouton un par un dans chaque configuration (appui, appui long, double appui) et j’ai récupéré les valeurs