DECONZ installer un version Beta du REST-PLUGIN

Bonjour, petite découverte aujourd’hui avec la possibilité d’installer un package beta de deconz pour obtenir une reconnaissance de nouveau équipements, tout particulièrement le détecteur de présence Samotech MS301Z qui rempli son office à merveille depuis cet après-midi.

Attention c’est à vos risques et périls

les packages deCONZ sont disponibles aux adresses ci-dessous :

Pour les installer manuellement depuis une console sous linux entrer les instructions ci-dessous :

sudo dpkg -i nom du package.deb
sudo apt-get install -f

Ca donne envie

Bonjour,
Pour information je viens de pousser la .74 en installation

Salut,
Je vois bien une mise à jour du core mais pas du plugin.
Je n’ai pas compris un truc?

Il n’y aura pas de mise à jour du plugin il suffit dans le plugin de relancer l’installation local (oui pas top mais pour l’instant je n’ai malheureusement pas d’autre solution)

@Loic

J’ai donc relancer l’installation locale.
Depuis, c’est chaud :

deconz.txt (8,6 Ko)

Je n’avais qu’un module NOK, le plus loin, celui qui sappelle Garage LL Fuite pour lequel j’envisageais de mettre un module répéteur, maintenant il y en a 4 dont un au moins le « Salon Vib Fen » est à moins de 3 m de la clé.
Bien évidemment, j’ai rebooté ma machine, mais ça n’a rien changé.
A ta disposition pour plus d’infos.
Au plaisir.

C’est normal retourne y dans 24h et tout devrait etre ok.

Peut-être que cela n’a rien à voir mais j’avais fait juste auparavant la MAJ vers la V4.0.43.
Comme je sais qu’il y a un pb dessus en cours de traitement.

Ok, je te tiens au courant si ça persiste.
Merci de ton aide et A+

Bonjour chez moi Deconz tourne sur un RPI3 dédié , pas sur le NAS qui fait tourner les VM Jeedom. Donc ma config est un peu particulière.
je viens de faire la mise à jour en me connectant en SSH à ce RPI3 comme je l’avais fait lors des mises à jour précédentes et à priori tout est OK. Même si comme je l’ai dit ma config est un peu particulière je poste quand même pour donner mon éclairage.

Bonjour @Champlon54,

En principe Jeedom met à jour rapidement deCONZ dans son plugin DeCONZ.

Plus de détails ici : [Présentation] akenad - #16 par akenad

Je vois ça … l’impatience l’a emporté sur le coup !

Un truc bizarre avec la dernière version, ma clé Conbee 2 est détectée comme un équipement !

Oui c’est normal ^^.
Mais me demandes pas a quoi ca va servir.

Support RaspBee, ConBee, ConBee II, XBee under lights resources [8c8e4b](https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/commit/8c8e4bc6cb838abd2010894597abbf9c2141572c)

J’ai aussi vu une issue de quelqu’un qui a touché a ça (un probleme de changement de nom), donc évites de toucher pour le moment.