Deconz : Impossible de supprimer un device

Vraiment ?! :flushed:

Et juste éteindre les devices Legrand avant appairage permet de régler le souci ?

J’ai que du Xiaomi/Legrand moi, pas rencontré de souci particulier à part sur les 2 devices en question. Les thermomètres Xiaomi passent nickel et tiennent dans le temps alors qu’il y a des interrupteurs Legrand entre eux et la clé.

Peut être que les versions de FW jouent un rôle…

Oui, je pense aussi, Yves a moins de problemes que moi.
Et oui éteindre les appareils Legrand suffit, Xiaomi ne change pas de parent, donc une fois associé a un autre parent qu’un Legrand, il ne change plus. Moins sportif que de l’appairer contre le routeur voulu.

Et ce n’est pas parce que tu as un interrupteur Legrand entre 2 appareils qu’ils passent forcement par lui, la pour être sur faut voir l’image du réseau.

Quand je dis « éteindre » c’est couper l’alimentation. Le test est facile a faire, essayes de re-inclure ton capteur proche de la conbee, si il ne déconnecte plus tu auras trouvé le probleme.

1 « J'aime »

De mon côté j’ai viré tout les xiaomi de mon réseau. Plus aucun pb depuis. C’est radical mais ça marche ^^

Apres le soucis d’être relié directement a la clef c’est qu’il te prends la place d’un éventuel routeur.

Bonjour et merci à vous. Je vais réessayer ça dans la journée car mes 2 devices sont effectivement non vus aujourd’hui. Je vais faire l’appairage à 5cm de ma passerelle, ça devrait le faire.

Se passer de Xiami, c’est se passer devices esthétiques et vraiment pas cher. Si il y a une alternative crédible, je prends :slight_smile:

Ben tu peux encore utiliser du Xiaomi, je le fais, mais c’est plus sportif, faut surveiller les routeurs, et l’inclusion peut prendre du temps et plusieurs essais.
Mais c’est pas franchement la qualité, leur incompatibilité avec certaines marques, le fait qu’ils déconnectent en cas de problemes, qu’ils ne changent pas de parents, ect … ça fait du poids dans la balance.

1 « J'aime »

A choisir, je n’aurai pas pris de Sonoff, Xiaomi une fois que tu connais leur logique, tu n’as plus de problème.

1 « J'aime »

Depuis l’inclusion directement près de la clé Conbee, tout roule à priori. Ca a tenu plus longtemps que d’habitude en tout cas.

Merci pour vos conseils.

1 « J'aime »

Du coup pour moi ça ressemble a mon probleme Legrand<>Xiaomi.
Si je l’inclue proche de la conbee, je me retrouve conbee<>Xiaomi, et ca tient plus longtemps, mais ça coupe au bout d’un moment car je le remet a sa place trop loin de la conbee.
Si je l’inclue a son emplacement définitif, je me retrouve conbee<>Legrand<>Xiaomi, et ça coupe en 24h.

Du coup je coupe les Legrand pour faire passer les Xiaomi par les autres routeurs.

Ca veut dire que les Xiaomi arrivent finalement à changer de parent à un moment donné ?

Si je comprends bien ce que tu dis, tu inclues les Xiaomi à leur place, en coupant les routeurs Legrand au préalable, pour qu’ils passent en direct ou par d’autres rouleurs. Et normalement ainsi, même après le redémarrage des équipements Legrand, ça se passe bien de manière pérenne ?

Non justement. C’est un des pb du zigbee le changement de parents n’est pas possible sans reassociation.

Donc soit il est a côté de la clef et ça passe. Soit il est plus loin mais ne route plus avec les legrand.

Donc inclusion sur place et coupure des legand et tu vois ce qui arrive. Si tu as d’autres routeurs ça peut passer, sinon tu vas être trop loin de la clef

Ah ok. Donc je suis confiant, mes devices fonctionnent bien depuis 3 jours à leur emplacement définitif, avec association auprès de la clé.
En toute logique ça devrait durer.

Enfin c’est pas un probleme du zigbee, c’est un probleme de Xiaomi/Aqara, il n’y a que eux qui font ça.

Et normalement ainsi, même après le redémarrage des équipements Legrand, ça se passe bien de manière pérenne

Oui, justement car ceux la ne changent pas de parent, donc tant que j y touche pas, ils resteront avec leur précédents parents.

Rebonjour à tous,

Je ne sais pas pour quelle raison, mais plusieurs de mes devices zigbee Xiaomi se retrouvent désactivés alors que tout était stable depuis plusieurs semaines.
Je les ai re-inclus à proximité de la clé, certains tiennent, pas tous… Du coup je me tâte à changer mes devices Xiaomi par d’autres. Vous avez de recommandations de détecteurs de mouvements, de porte et de températures/humidités qui seraient compatibles avec les legrand ?

Merci d’avance pour vos conseils.

C’est le pb des xiaomi. Ça marche et d’un seul coup plus… Pour les détecteurs de présence tu as les ledvance/osram qui tourne bien, les hue aussi. Pour les capteurs de porte blitzwolf, neo coolcam.
Température les sonoff, frient tiennent la route.