Bonjour. J’ai actuellement 2 détecteurs de mouvements Xiaomy avec une Jeedom Smart et une clé combee 2.
Jusque la tout va bien. L’installation s’est correctement déroulée tout fonctionne sauf qu’au bout d’un certain temps assez variable(un mois, une semaine, 48h) les capteurs ne sont plus détectés. Obligé de les réinclure. Ce qui est très problématique car je perds beaucoup de temps à chaque fois et je cherche une solution pérrenne. Le premier capteur est à 10m de la clée le second a 20m à travers deux murs…mais je perds les deux en même temps.
version deconz:2020-02-27 09:33:05
version jeedom:3.3.28
au dernier ajout(il y a 48h) j’avais 95% de batterie sur les deux détecteurs…
Les relances de daemon ne change rien
Merci d’avance
1 ere piste ,20 metres avec des murs c’est beaucoup trop.
Ajoute un routeur zigbee entre le deconz et les end-devices.
2 eme piste, quelle est la puissance de l’alimentation de ta smart, as tu d’autres dongles?
J’allais dire pareil.
Si tu n’as aucun routeur, part plutôt sur du 433 mhz, avec émetteur/récepteur, le zigbee est fait pour fonctionner en maillage.
J ai uniquement cette clé sur mon smart rien d’autre.Après je captais sans problème et je perds aussi le premier détecteur qui est dans la même pièce a même pas 10m… Le principe du zig Bee me tentait bien , changer tout le système ce serait dépenser encore de la argent… Les retours étaient plus que positif.Et J ai d’ autres produits en commandes… Merci pour ces retours. Je vais changer l alim du smart(qui est en 2A) pour voir déjà et voir pour un routeur dans ce cas