Deconz : Error on backup

Hi,

Chaque matin, je decouvre ce message pour mon module Deconz:

Error on backup : Echec de la requête HTTP : 127.0.0.1:8484/api/7BEDE5E3A1/config/export cURL error : Operation timed out after 2000 milliseconds with 0 bytes received

Je suis en Jeedom V4 et Deconz fonctionne pourtant.

Quelqu’un a une idée ?

exactement la même chose,une solution
merci

j’ai aussi très souvent ce message d’erreur, pour l’instant j’ai pas trop creusé.

Up ?
J’ai eu ce souci ce matin, et plus aucun device n’est pilotable, même après un reboot complet …

Rien a voir avec ce probleme.
Ce message concerne un bug dans une sauvegarde automatique du plugin. ça ne touche pas le fonctionnement.

Dans ton cas regarde la procédure habituelle, y a t il un numero de firmware dans phoscon, resultats des commandes de tests , ect …
As tu un vrai réseau zigbee ou juste des xiaomi ?

Bonjour,
J’ai le même problème.
Avez-vous trouvé une solution ?
Effectivement cela se produit lors de la sauvegarde automatique ou manuelle de Jeedom.
Voici les informations de la clé :
image

L’info côté sauvegarde :

PHP Warning:  file_get_contents(http://127.0.0.1:8484/deCONZ.tar.gz): failed to open stream: HTTP request failed!  in /var/www/html/plugins/deconz/core/class/deconz.class.php on line 216

L’info côté Deconz :

[2020-04-28 18:51:10][DEBUG] : 127.0.0.1:8484/api/F4XXXXX8A8/config/export type : POST
[2020-04-28 18:51:17][ERROR] : [00212XXXX47DA] Error on backup : Echec de la requête HTTP : 127.0.0.1:8484/api/F4XXX8A8/config/export cURL error : Operation timed out after 2000 milliseconds with 0 bytes received

Est-ce un problème côté Jeecom ou Deconz ?

Mathieu

Hello,
A mon tour, j’update ce fil relatif à un message d’erreur du plugin deconz lors d’un backup jeedom V4…
Mathieu, ton problème est-il résolu?
A+

Bonjour,

J’ai également ce message d’erreur, avez-vous trouvé une solution svp ?
J’ai aussi l’erreur suivante:
Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Echec de la requête HTTP : 127.0.0.1:8484/api/XXXXXXXX/config cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8484: Connection refused

Merci
A+

J’update également. J’ai le meme problème.
Jeedom semble bien le vivre depuis quelques semaines… Mais, je suis étonné de ne trouver aucune solution sur aucun thread lié à deconz…

j’ai le même message, seulement depuis mon passage à la v4, cependant cela ne semble pas affecter le fonctionnement global c’est surement uniquement lié au backup

1 « J'aime »

Idem de mon côté c’est apparue d’un seul coup.
La seul chose que j’ai modifié c’est l’horaire de programmation du backup dans le moteur de tâches

Edit: Ce matin plus d’erreur avec le dernier Backup :blush:

pour moi un reboot du RPI a resolu l’affaire

C’est la modification de l’heure du backup qui a fait que tu n’as plus eu d’erreurs dans les logs?
Ou c’est un hasard que tu écrives ce mémo le jour ou deconz n’as pas écrit de log error?

Le simple reboot du RPI ne suffi pas chez moi.
Qu’est ce que tu as pu faire d’autre pour fixer ce soucis?

SI ça peut aider, je remet mon log qui s’affiche lorsqu’un backup jeedom se réalise.

[00212EFFFF053F73] Error on backup : Echec de la requête HTTP : 127.0.0.1:8484/api/AB97D4F8BC/config/export cURL error : Operation timed out after 2001 milliseconds with 0 bytes received

Salut,
de temps en temps ça revient… Je ne serais te dire pourquoi!!!

Du coup j’ai laissé comme ça… Je verrai bien le jour ou quelqu’un apportera une explication…

pareil je l’ai aussi de temps à autre

peut être car le backup tourne au moment ou le plugin écris qqch ou lock un fichier ?

Bonjour même erreur chez mi depuis quelques jours :

[00212EFFFF04F8DF] Error on backup : Echec de la requête HTTP : 192.168..**:8484/api/F1BD0E68D8/config/export cURL error : Operation timed out after 2000 milliseconds with 0 bytes received

Hello,

up,
vous avez trouvé une solution, je suis aussi embêté :frowning:

perso, j’ignore car ça arrive pile au moement ou je fait le backup journalier

la gateway deconz est surement coupée temporairement à ce moment

vlà