Deconz / Conbee 2 : Supprimer équipement

Bonsoir,

Quand je souhaite supprimer un équipement dans Deconz, l’élément est bien supprimé, mais dans la minute qui suit, Jeedom me repropose l’équipement ; tout cela, alors même que le module / lampe n’est plus connecté.
Je n’arrive donc pas à le supprimer définitivement, des idées ? Je débute avec Zigbee et Jeedom.
J’ai commencé à équiper deux pièces de la maison, c’est juste génial.
Merci à vous

Le supprimer de Jeedom ne le supprime pas dans phoscon. Donc à chaque synchro il reapparait.
Pour le supprimer définitivement, allez dans Phoscon, supprimez le module, retournez dans Jeedom et relancez une synchro.

1 « J'aime »

Salut, merci pour ta réponse.
Euh : Phoscon, where is it ? tu trouves ce truc ou ? :slight_smile:
Merci

1 « J'aime »

généralement si tu a fait une config par défaut en local

http://IPJEEDOM:8484

ou si tu a fait une config particulière dans la configuration du plugin

ex:

ici ce serait http://192.168.0.115:8080

2 « J'aime »

Avec IPJEEDOM l’adresse IP de ta Jeedom (192.16.x.x)

1 « J'aime »

Cool, je viens de trouver, merci beaucoup.
Du coup, ce truc Phoscon, c’est une solution complémentaire à la Conbee et Jeedom ?

1 « J'aime »

Non, le plugin Deconz interface Phoscon, c’est une sorte de passerelle

2 « J'aime »

C’est le mode de fonctionnement normal de deconz jeedom ne fait que se servir de phoscon

Ok, je comprend, en fait Phoscon est juste l’interface de la Conbee 2, tout comme X serait l’interface d’un hub zigbee, et Jeedom utilise via API, je suppose, Phoscon.
En tout cas merci à vous

2 « J'aime »

De rien, hésite pas a explorer phoscon il y a pas mal d’automatismes qui peuvent fonctionner hors jeedom et t’éviter des scenarios "bateau" dans jeedom

2 « J'aime »

Pour en revenir à ta question initiale, as-tu réussi à supprimer ton périphérique ?

Punaise c’est fou le nombres de personnes qui installe le plugin et qui ne sont pas curieux.