Deconz / Conbee 2 : Supprimer équipement

Bonsoir,

Quand je souhaite supprimer un équipement dans Deconz, l’élément est bien supprimé, mais dans la minute qui suit, Jeedom me repropose l’équipement ; tout cela, alors même que le module / lampe n’est plus connecté.
Je n’arrive donc pas à le supprimer définitivement, des idées ? Je débute avec Zigbee et Jeedom.
J’ai commencé à équiper deux pièces de la maison, c’est juste génial.
Merci à vous

Le supprimer de Jeedom ne le supprime pas dans phoscon. Donc à chaque synchro il reapparait.
Pour le supprimer définitivement, allez dans Phoscon, supprimez le module, retournez dans Jeedom et relancez une synchro.

1 « J'aime »

Salut, merci pour ta réponse.
Euh : Phoscon, where is it ? tu trouves ce truc ou ? :slight_smile:
Merci

1 « J'aime »

généralement si tu a fait une config par défaut en local

http://IPJEEDOM:8484

ou si tu a fait une config particulière dans la configuration du plugin

ex:

ici ce serait http://192.168.0.115:8080

2 « J'aime »

Avec IPJEEDOM l’adresse IP de ta Jeedom (192.16.x.x)

1 « J'aime »

Cool, je viens de trouver, merci beaucoup.
Du coup, ce truc Phoscon, c’est une solution complémentaire à la Conbee et Jeedom ?

1 « J'aime »

Non, le plugin Deconz interface Phoscon, c’est une sorte de passerelle

2 « J'aime »

C’est le mode de fonctionnement normal de deconz jeedom ne fait que se servir de phoscon

Ok, je comprend, en fait Phoscon est juste l’interface de la Conbee 2, tout comme X serait l’interface d’un hub zigbee, et Jeedom utilise via API, je suppose, Phoscon.
En tout cas merci à vous

2 « J'aime »

De rien, hésite pas a explorer phoscon il y a pas mal d’automatismes qui peuvent fonctionner hors jeedom et t’éviter des scenarios "bateau" dans jeedom

2 « J'aime »

Pour en revenir à ta question initiale, as-tu réussi à supprimer ton périphérique ?

Punaise c’est fou le nombres de personnes qui installe le plugin et qui ne sont pas curieux.

Moi dès que je vois un bouton que « je sais pas à quoi ça sert » ben je test :rofl:

1 « J'aime »

Yaka phoscon :smile:

1 « J'aime »

Lol, je t’avoue que je suis curieux en temps normal (je suis dans l’IT et le développement informatique), mais la, la domotique, Jeedom et l’électricité, c’est une barrière ou plutôt une montagne … cela fait 3 ans que je veux me lancer, à reculons ! En ce moment, je découvre, j’y vais TOUT DOUCEMENT, j’ai pas envie de « tout péter » après 1 va et vient domotisé, 1 simple, et ma chambre également.
J’ai madame qui m’attend au tournant, donc l’investissement doit en valoir la chandelle !!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Rassure toi et fais tes essais, au pire cela s’allume pas, madame aura plein d’occasion de te dire « ca marche pas ton bordel » :grin:

1 « J'aime »

Connecte ton jeedom a alexa ou à google les femmes adore ça …

1 « J'aime »

Pas la mienne en tout cas. J’ai interdiction de parler ou de faire parler ma domotique

Ha une jalouse donc :rofl:
Tu sais pas t’y prendre …

Au fait la solution est plutôt dans mon premier que dans le 5ème.

Les locataires AirBnB aussi, j’ai une dame qui ma dit cette semaine demander la même chose à son mari à leurs retour de vacances. Je l’ai prévenu que cela pouvais ne pas être aussi simple à mettre en œuvre qu’elle ne l’espère.

1 « J'aime »