Deconz - Clef Conbee 2 non reconnue

Bonjour,

j’ai reçu la clef Conbee 2 pour l’installer sur le dernier RPI 4 b a 2 Go sur un jeedom V4.0.60 neuf, il n’y a presque rien dessus. la version Linux est neuve aussi sous Buster. J’ai acheté une clef conbee 2 et le plugin Deconz et l’enfer a commencé. j’ai suivi les tutorials pour installer la clef mais elle reste tout le temps avec un ID « 0000000000000000 », la clef API est bien renseignée…

je joins les captures d’écran…

je pense que j’ai un souci de mise à jour de firmware ou de clef mais je ne sais pas comment m’en dépêtrer…

si quelqu’un à une idée… je ne connais pas forcément les commandes linux, venant du monde Windows !

Merci!

Bonsoir.
En deux mots :

  1. lis la doc du plug in et applique la pour l’installation
  2. utilise la recherche sur ce forum le sujet à été traité de tes nombreuses fois pour la mise à jour firmware comme pour la configuration de la Conbee2 sous Jeedom

Aide toi et le forum t’aidera.

2 « J'aime »

Salut,
Il faudrait une réponse automatique à cette demande.
J’ai arrêté de répondre, lassant de répéter toujours les mêmes choses.
Bonne fin de soirée à toi.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je comprends la position de @Yves19 et @mich0111 car il y a beaucoup (trop?) de sujets sur le forum sur l’installation de la conbee2 et normalement ca doit suffire pour répondre à 99% des problèmes.

Lis par exemple ce fil de discussion ou @Yves19 à tout expliqué et fais du pas à pas avec la personne pour l’aider:

Ca va bien se passer :wink: et ca va fonctionner !

Je pense plutôt 99,99%.
Pour le reste, la clé doit probablement être remplacée.

Bonjour Yves

Deux mots, c’est vite dit :grinning:
Je viens de passer plusieurs heures sur le sujet montrer en exemple
Plusieurs raisons : je suis un gros débutant aussi bien sur Jeedom que sur Raspberry et idem sur Linux
Mais grâce à toi, j’ai pu adapter ta solution en utilisant seulement SSH et les copier/coller linuxiens

Alors, un grand merci à toi qui m’a permis de faire fonctionner ma clé ConbeeII qui ne voulait rien savoir et par la suite mes prises Smart Home Silvercrest

Jean-Paul