DeconZ + Capteurs de température Zigbee SONOFF SNZB-02

Ok, j’ai pourtant fait la mise à jour deconz par Jeedom la semaine dernière. Je la ferai ce we.
Pour le firmware, j’hésite, j’ai déjà eu une galère …
Merci pour ta réponse rapide.

La version 2.7.1 date d’avant hier c’est pour ça. Pour la maj du firmware tu utilise quelle procédure ?

Mise à jour PC sous win10

C’est ce qui est mieux mais je demandais à @Faf pour éventuellement le guidé sur cette voie ^^

1 « J'aime »

OUPS! sorry j’ai croisé les yeux et les touches du clavier.

La procédure encore chaude est ici :

Je l’ai fait une fois par jeedom et j’ai eu le firmware 000000.
Du coup quand je la connecté à mon pc, ellle se déconnectait,reconnectait sans arrêt.
J’avais réussi a la flasher en ssh, mais la solution la mieux est par pc.
Je le ferai quand j’aurai du temps devant moi.
Sinon deconz je le ferai ce we.

Donc j’ai ré-essayé ce matin.
J’ai mis à jour la clé en 2.7.1 : OK
Sous windows 10, avec le logicile deconZ, je peux ajouter mes sensors Sonoff sans souci.
Mais via Jeedom et la phoson app je ne parviens pas à inclure mes modules :confused: il se passe rien.
Ma clé est pourtant reconnu, j’ai la clé API etc…

Que donne la commande
GCFFlasher_internal -l
en ssh sur ta box domotique ?

1 « J'aime »

Elle est bien là :
GCFFlasher V3_17 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Path | Vendor | Product | Serial | Type
-----------------±-------±--------±-----------±------
/dev/ttyACM0 | 0x1CF1 | 0x0030 | DE2254906 | ConBee II
/dev/ttyAMA0 | 0x0000 | 0x0000 | | RaspBee

Donc clef OK vue de l’OS et du HW
Screen shot de la fenêtre résumé du plug in Deconz ?

J’ai ça :

Non pas ça mais bien la fenêtre Réseaux deconz/Résumé

Ah pardon :

:slight_smile:Donc tout est OK.
Maintenant il faut suivre la documentation du plug in Deconz pour ajouter une gateway dans la configuration Deconz (Découverte , clef API, …) je cite :

Ajout des gateways

Pour ajouter de nouvelles gateway au plugin il faut soit sur la page de configuration du plugin (Plugin → Gestion de plugins puis deconz), cliquer sur decouverte (ca ne marche pas toujours) ou alors a la main ajouter au moins l’ip de la gateway et le port.

Ensuite dans deconz (Phoscon, si vous l’avez installé en local il faut aller sur IPJEEDOM:8484) puis dans le menu en haut a gauche (les 3 petits trait) il faut aller sur “gateway” puis “advanced” et cliquer “Authenticate App” et enfin dans les 60s aller sur la configuration du plugin dans Jeedom, bien sauvegarder la liste des gateway si vous l’avez changer puis cliquer sur “Récuperer clef API”.

J’avais déjà suivi la doc, mais je viens de le refaire : Toujours impossible d’ajouter un module (alors que j’avais résussi via phoscon windows 10)

ça reste là :

Tant que la Gateway n’apparait pas dans la page de configuration de Jeedom c’est qu’il y a qqch qui cloche dans la configuration.

Quelle est l’URL complète de ta Gateway Phoscon ?
Puis Un screen shot de la page présentée par Phoscon lors du login (la toute première page qui montrent les gateways présentes)

Ah mais la gateway est bien là :

Pour l’adresse, ça m’amène ici quand je clique sur l’app : http://192.168.1.222:8484/pwa/login.html

(192.168.1.22 c’est l’@ip de mon jeedom)

Et le screen shot de la Gateway ?

Qu’est ce que tu entends par screenshot de la gateway ? Quel menu ?

1 « J'aime »