DeconZ + Capteurs de température Zigbee SONOFF SNZB-02

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir les nouveau capteurs de température de Sonoff, SNZB-02. J’ai aussi acheté la clé ConbeeII ainsi que le plugin Officiel Deconz.

J’ai installé le plugin et activé tout ce qu’il faut, la clé COnbee également (je la vois, j’ai sa clé API etc…). Elle est à jour. Je pense que tout est ok de coté là.

Mon problème : Je ne parviens pas à inclure mes modules SONOFF. ça clignote sur les modules, mon inclusion est en cours, mais rien ne se passe.

J’ai pensé que ce serait comme l’intégration des mes Fibaro en z-wave (c’est à dire simple :smiley: ) mais ça ne semble pas fonctionner.

Et donc ma question :
Est-ce que l’un d’entre vous à déjà intégré ces modules là ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour.
Nodon ou SONOFF ?

SONOFF, pardon je viens de corriger, je sais pas pourquoi j’arrête pas de confondre les deux marques :confused:

Passer par Phoscon. Mettre l’application en mode ajout de nouveaux capteurs et appuyer dans les trois minutes qui suivent sur le petit bouton sur le coté jusqu’à ce que la LED clignote 3 fois.

Il faut donc passer par Phoscon (je vois par où passer). Merci !

Et une fois associés mes modules vont se retrouver dans jeedom ? Comment ça se passe après ?

Oui Phoscon est l’application la plus simple pour inclure voire paramétrer les équipements (en tous cas ceux reconnus par Phoscon)

Ensuite il suffit de faire une synchro sous Deconz Jeedom pour récupérer les équipements.

Un peu de lecture pour comprendre Phoscon et deCONZ ici :

Et bien un grand merci, j’avais du mal à comprendre les sujets divers sur deconz.
Mais la solution est donc simple (à priori) passer par deconZ puis synchroniser le plugin dans jeedom.

Je teste ça demain matin :slight_smile:

La m^me chose avec Jeedom doit aussi marcher : Mettre Deconz en mode inclusion, appuyer sur le petit bouton jusqu’à ce que la LED clignote 3 fois et quand un message d’ajout d’équipement apparaît , rafraichir la fenêtre Jeedom (généralement on oublie cette dernière étape et on croit que rien n’est inclus)

Alors c’est là où chez moi ça ne fonctionne pas, cela reste en mode inclusion, rien ne se passe. Et aucun équipement n’est inclus.
Mais je vais essayer en passant pas Phoscon et on verra.
Merci

Le rafraichissement de la fenêtre durant l’inclusion (au bout disons d’une minute) est parfois nécessaire sous Deconz Jeedom.

1 « J'aime »

Ah d’accord oO
Bon je testerai aussi, juste pour savoir si j’aurais pu faire ça :slight_smile:

Salut,
J’ai le même problème.
J’ai réussi à intégrer un capteur de présence sonoff, mais moyen pour la sonde de température.
J’ai essayé par phoscon, par jeedom, ça marche.
J’ai un paquet de périphérique aqara, donc je pense savoir comment inclure.
Deconz version 2.5.88
Firmware 0x26580700.
Une idée du problème ?

Quel dongle zigbee ?
Quelle sonde de température ?
Mets à jour deCONZ en 2.7.1 juste pour avoir plus de compatibilité d’équipements

C’est une conbee2
La sonde de température sonoff.
C’est une version beta la 2.7.1, non ?

Donc firmware 26680700 à mettre à jour
la version deCONZ 2.7.1 est la dernière version stable

1 « J'aime »

Ok, j’ai pourtant fait la mise à jour deconz par Jeedom la semaine dernière. Je la ferai ce we.
Pour le firmware, j’hésite, j’ai déjà eu une galère …
Merci pour ta réponse rapide.

La version 2.7.1 date d’avant hier c’est pour ça. Pour la maj du firmware tu utilise quelle procédure ?

Mise à jour PC sous win10

C’est ce qui est mieux mais je demandais à @Faf pour éventuellement le guidé sur cette voie ^^

1 « J'aime »

OUPS! sorry j’ai croisé les yeux et les touches du clavier.