Deconz application pas de connection

Je suis sur un Rasberry 4 à jour.
J’ai une clé USB Conbee II connectée et qui retransmet bien les capteurs et commande les prises en Zigbee.

Néanmoins, je ne sais pas pourquoi quand je lance l’application Deconz, celle ci tente de se connecter plusieurs fois sans succès alors que cela fonctionnait il y a 6 mois.

Quand je lance : sudo GCFFlasher_internal -l

pi@raspberrypi:~ $ sudo GCFFlasher_internal -l
GCFFlasher V3_17 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Path             | Vendor | Product | Serial     | Type
-----------------+--------+---------+------------+-------
/dev/ttyACM0     | 0x1CF1 | 0x0030  | DE2437686  | ConBee II 
/dev/ttyS0       | 0x0000 | 0x0000  |            | RaspBee

Quand je lance :

https://phoscon.de/discover => nada !

Pourquoi ? et pourquoi RaspBee ?

Bonsoir.

Peux tu préciser quelle est ta configuration Jeedom ?

Quand tu dis que ta clef ConBee2 fonctionne , je suppose que tu veux dire qu’elle fonctionne sous Jeddom/Deconz ?

Qu’appelles tu application Deconz ? En effet je connais le plug in Jeedom Deconz, l’application Phoscon et l’application deCONZ mais pas l’application Deconz (note bien les différentes orthographes qui sont fondamentales dans notre cas de recherche de solution) .
Je suppose que tu veux dire que lorsque tu lances l’application autonome deCONZ (donc en en dehors de Jeedom) cette dernière ne peux se connecter. Si c’est bien le cas c’est normal. En effet le plug in Deconz de Jeedom lance un process deconz qui dialogue avec la ConBee2 de manière exclusive. Donc toute application (deCONZ par exemple) qui tente de lancer un autre process deconz de verra refuser l’accès à la ConBee2. Pour que l’application autonome deCONZ puisse accéder à la ConBee2 il faut au préalable arrêter le démon du plug in Deconz de jeedom. Et réciproquement. CQFD

Pour la commande qui renvoie les infos sur le dongle ConBee2, cette commande retourne un coupleur par défaut RaspBee dont on voit qu’il n’est ni connecté ni attribué (tout est à zéro ou vide) en sus du coupleur ConBee2 complètement reconnu. Donc de ce coté là tout est OK

Pour la commande discover qui ne trouve pas la gateway Phoscon deux causes possibles :

• ta box domotique la gateway Phoscon ne sont pa ssur le même réseau
  • la gateway Phoscon n’est pas active (fournir pour cela une copie écran de la page de gestion du plug in Deconz/Réseaux Deconz/onglet Résumé )

Merci Yves,

il s’agit bien de deCONZ sur Rpi.
j’ai compris pour le refus d’accès.

C’est bon la commande discover fonctionne.

[{« id »:« 00212XXXXXX »,« internalipaddress »:« 192.168.XX.XXX »,« macaddress »:« 00212XXXXXXXXXX »,« internalport »:80XX,« name »:« Phoscon-GW »,« publicipaddress »:« XX.XX.XX.XX »}]

Comment modifier le port dans internalport ?

Je crois que le port est codé en dur.

La commande existe pour changer ce port coté deconz deCONZ command line parameters · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub

Mais je l’ai pas vu dans la config de jeedom.

Par contre pourquoi tu cherches a la modifier, tu veux mettre combien a la place ? et tu avais combien avant ?