Déconnexion Ethernet

Bonjour matinal
J’utilise mon Atlas depuis des années. Elle était connectée en Ethernet sur une Freebox. Je suis passé à la fibre chez SFR et depuis j’ai des problèmes de connexion (erreur 500). Ma jeedom est branchée directement au dos de ma box fibre. J’ai tenté de passer oar un switch intermédiaire, même résultat. Pour régler le problème je dois éteindre et rallumer ma jeedom, parfois plusieurs fois et ça fonctionne quelques jours. J’ai changé le cable Ethernet. Du coup j’ai paramétré ma jeedom en WIFI et depuis 0 soucis mais ça me chiffonne. Je n’ai jamais eu de soucis avec ma freebox alors le hasard?
Quand ma Jeedom ne répond plus, la led sur le port Ethernet de ma box SFR est éteinte. J’ai change de port sur ma box SFR sans résultat.

Faut aller voir les logs sous linux.

C’est bien une Atlas ?

Hello,

Ca ne ressemblerait pas à un conflit d’ip ? Ta box est configuré en DHCP ? ou tu as attribué toi meme un ip ?

Oui c’est une Atlas
J’ai essayé en DHCP ou en mettant une IP Fixe dans ma SFR Box, même résultat
Le voyant éteint au niveau de la prise Ethernet de ma SFR Box me fait penser plutôt à un problème matériel sur ma jeedom

Bonjour.
Le câble à bien sur été remplacé ?

Que disent les logs de Linux ?

Cela peut provenir aussi de l’alimentation de ton Atlas (pas top, perso j’ai changé).
Je te suggèrerais bien d’essayer avec une autre Alim… mais encore faut-il en avoir une ! :neutral_face:

image
Une Alim Apple sous le coude ? (pour tester)

Tu penses vraiment que ça peut venir de l’alimentation alors que depuis que j’utilise la jeedom en wifi je n’ai plus de problème ?

Oui le cable ethernet a été remplacé. Pour les logs je ne sais pas faire

Tu indiques :

Cela peut être le signe d’une Alim défaillante. (c’est pour cela que je te suggère de tester avec une autre Alim si tu peux / si tu as)

Question subsidiaire : As tu acheté ta Box Atlas avant Décembre 2021 ?

J’ai acheté mon Atlas le 4 janvier 2022, pourquoi ?

Juste que les Box Atlas avant décembre 2021 avait un petit problème de jeunesse (elles ne reprenaient plus le réseau ou le perdaient après redémarrage par exemple).
Tu n’es donc pas concerné par ce problème là.