Déconnexion en accès local

Bonjour,
Je viens vers vous ne parvenant pas a trouver de solution sur le forum…
La connexion en local saute régulièrement, alors que la connexion externe est parfaitement stable…
Sauriez vous d’ou cela pourrait venir?Vous remerciant par avance de votre reponse,
Cordialement,

Bonjour,

Sans plus d’explication sur votre configuration, la façon dont elle est connecté, il va nous être difficile de vous aider non ?

Effectivement, mais ne sachant pas trop de quelles infos vous avez besoin…
J’utilise un raspeberry, version jeedom V4. Connexion a mon ordinateur et tablette qui sert d’interface pour la maison via wifi (et fully kiosk)
Pour expliquer la situation: lorsque je me connecte en https://, cela fonctionne.
Par contre en http://(adresse interne mentionnée sur la configuration systeme), cela ne fonctionne plus depuis 3-4 jours.

Bonjour
Allez en :
Réglages système configuration
onglet OS/DB
puis cliquez sur administration système ouvrir
en fin cliquez sur ip addr dans la liste à gauche
vous devriez obtenir l’ip locale en ligne 2: inet

vérifiez qu’elle correspond à ce que vous utilisée !

et ajustez la configuration réseau

si vous n’avez pas fixé votre ip en statique dans votre modem/routeur celle-ci peut changer

Bonne journée

Merci pour votre reponse!
En fait ca connecte de temps en temps, mais ca saute très régulièrement en connexion locale (et pas en externe), l’adresse IP est bonne.
J’ai par contre cette ligne dans l’onglet administration systeme:
inet 192.168.1.XX/24 brd 192.168.1.YYY scope global dynamic noprefixroute eth0
valid_lft 24432sec preferred_lft 19032sec
inet6 2a01:e34:efbc:c420:f564:e738:dbac:9a82/64 scope global dynamic mngtmpaddr noprefixroute

XX est bien l’IP que vous utilisez dans le http://192.168.1.XX ???
(pas la peine de cacher les ip locales de type 192.168 nous avons tous les même :wink:

J’avais un doute, désolé!
Oui, c’est bien celui que j’utilise… Mais ca saute régulièrement, alors que lorsque je me connecte sur le même ordinateur a ma session externe sécurisée je n’ai pas de problème, donc ce n’est pas ma connexion wifi qui est en cause…

Bonjour,

Surtout quand on ne masque pas l’adresse ipv6 publique …

2 « J'aime »

Merci pour la remarque, mais nous ne sommes pas tous informaticiens.
Je pensais que ce forum servait a aider, mais a priori je me trompe.

La remarque de @tomdom n’est pas pour toi mais pour @olive qui a dévoilé son IPV6.

1 « J'aime »

J’ai du faire la même chose je suppose en faisant le copier coller…

On est 2 :wink:
et oui le community est la pour aider et moi je ne prend pas mal les remarques sur les IPV6

1 « J'aime »

Oui, aussi, effectivement.
Mais la remarque de tomdom est plutôt constructive.

Bonsoir,

Une question me taraude dans votre réponse, votre Pi (jeedom) ainsi que votre ordinateur et votre tablette sont donc connectés en wifi c’est bien cela?

Je le conçois, j’aurais admis la remarque si en parallèle il y avait une proposition pour résoudre mon problème, mais intervenir juste pour faire une remarque, qui, je l’avoue, me semblait destinée, je trouvais ca un peu moyen…

le Pi via ethernet. La tablette via wifi.

Et votre ordinateur ?

wifi egalement

D’accord alors avez vous la possibilité de connecter pour les tests votre ordinateur en ethernet ou pouvez vous faire un ping en boucle en wifi vers une autre ip local autre que votre Pi afin de voir si vous n’auriez pas des pertes de paquet quand vous êtes en wifi?

Comment on fait un ping? :grimacing: