Déconnexion câble de données : résultat?

Bonjour,

Pour ceux qui ont un onduleur USB, que se passe t-il si vous déconnectez le câble de données (celui qui relie par exemple votre onduleur à votre NAS Synology) ?

Merci

1 « J'aime »

« Onduleur NUD » tu veux dire « nuT » !?

Oui !

J’ai corrigé !!

il faut surtout utiliser les étiquettes des plugin … et mettre un titre qui soit un chouya parlant et/ou qui pourrait intéresser d’autres personnes :wink:
juste mettre le nom du plugin dans le titre n’a vraiment aucun intéret …

2 « J'aime »

Y a un event « connection lost » de mémoire.

Essayez vous verrez

Un event au niveau du NAS ?

Cote plugin : rien
Cote nas : j ai recu un mail →

xxx a perdu la connexion à l’UPS. Veuillez vérifier les paramètres du serveur.

En effet, donc si on a pas bien géré les messages/warning côté NAS et qu’il y a un problème on ne reçoit aucune info !

Ben comme le bignou est branché au NAS cest bien a lui de gerer !

Le plugin ne fait que recuperer les infos du bignou sur le NAS.

Il est ou le probleme ?

2 « J'aime »

Ben, comme Jeedom n’est pas averti du problème, qui va arrêter la Jeedom, Raspberry sur lequel il y a Z2MQT, Mosquitto … pour éviter un arrêt brutal quand la batterie de l’onduleur est vide ?

Côté NAS, c’est ok, il va se gérer tout seul.

Pas sur …
Le NAS a seulement l info qu il a perdu la connexion a l onduleur, pas qu il ny a pas/plus de courant et qu il faut donc s eteindre !

Pour un Synology, je crois que oui, il me semble avoir fait le test hier, mais je vais le refaire.

sur le plugin côté jeedom voilà le résultat sur un de mes onduleurs où j’ai tiré le câble pour voir.

image

tu as un petit message « Nut: pas de réponse » quand tu passes la souris sur le X, ce qui veut dire que tu peux programmer un scénario ou autre chose via les alertes :

sur le NAS la connexion n’étant pas établie, il ne sera pas averti lorsque la batterie arrive à 0 et s’éteindra donc sauvagement :slight_smile:

image

perso je n’ai ni croix/alerte, ni donnée mis à 0
:confused:

Tu ne montres pas une capture du #plugin-nut mais soit, sur ce dernier moi j’ai aussi l’info qu’il est déco.

oui j’ai un truc nut free:

image

mais c’est pareil, le serveur nut sur debian renvoie une liste qui est totalement identique. si ça remonte pas faut voir au niveau du démon. sur nut-free il marche bien.

De mon côté, j’ai une notif dans l’IHM Synology, mais pas de mail et à priori il ne va pas s’arrêter. Par contre, une fois le câble rebranché, j’ai une notif et un email.

Côté plugin Jeedom, rien ne m’indique qu’il y a un problème, il faut donc le gérer via LastCommnunication() par exemple.

Pour un Synology, Il te manque des infos : tension en entrée, Marque, Modèle …Je crois qu’il faut ouvrir l’équipement puis le sauvegarder sans rien avoir modifié, puis elles apparaissent !!

Pourtant côté Synology je devrais avoir un email quand il y a perte de l’UPS, je vais refaire le test !!

Visiblement pas chez moi
Ca depend surement + de l onduleur que du nas
En tt cas je n ai pas +