Deconnection RFXCOM

Bonjour,
il m’arrive parfois d’avoir des arrets du demon de rfxcom. Malgre un heartbeat a 60 min et une gestion auto du demon , celu ci ne se relance pas.
voici le journal d’erreur
Pouvez vous me guider sur ce qui ne va pas ?
merci

[2020-06-01 03:58:33][ERROR] : Exit 1 because this exeption is fatal
[2020-06-02 20:18:40][ERROR] : Error in read_rfxcom: [Errno 5] Input/output error
[2020-06-02 20:18:40][ERROR] : Exit 1 because this exeption is fatal
[2020-06-23 20:05:32][ERROR] : Error in read_rfxcom: [Errno 5] Input/output error
[2020-06-23 20:05:32][ERROR] : Exit 1 because this exeption is fatal

Slt…
Surement problème câble ou alim…errno 5
Regarde l’info sur la faq du plugin et les messages J’ai l’erreur [Errno 5] Input/output error
@DÖM (Ô¿Ô) :vulcan_salute:

Je n avais pas vu ce message. :grimacing: merci pour l info

Quand celà ne fonctionne pas

vérifie la présence d’un port connecter

avec la commance suivante en SSH

ls /dev/ttyU*

çà devrait te lister les com actif tu devrait voir ce-ci ou plus si tu a d’autres périphériques.

Capture d’écran du 2020-06-25 11-55-14

il fonctionne. Cest juste qu’il arrive qu’il deconnecte et ne reconnecte pas automatiquement

Salut,
j’ai également le meme probleme. Malgré l’achat d’un hub USB autoalimenté cela ne change pas et toujours des déconnexion du RFXCOM. Pour moi ce n’est pas le probleme le cable USB…
Petite question, as tu une clé Enocean ou une clé qui utiliserait le meme chips que le RFXCOM ? (basé sur un FT232 UART)
Que donne un lsusb ?

Bonjour, je n’ai pas de cle enocean mais j’ai d autres cles appareils rfplayer et cle deconz. je ne sais pas si ils sont sur ft232. j’ai egalement un recepteur bluetooth.
en parallele j’ai egalement 2 station meteo . une en 433mhz et l autre en 868mhz