Déclencheurs dans le plugin Informe

informe_icon

Bonjour à tous, j’ai besoin de l’avis des utilisateurs du plugin Informe

Dans le cadre du développement de la nouvelle fonctionnalité de « déclencheurs » qui va permettre de décaler l’envoi des notification. A titre d’exemple, si on doit notifier l’utilisateur quand il entre chez lui, on pourra envoyer la notif sur Alexa, 20s après l’ouverture de la porte d’entrée.
PorteOuverte==1 + 20s sera donc le déclencheur.

Mon interrogation est la suivante : Que doit faire le plugin si la porte est ouverte au moment du déclenchement de la demande de notif, deux choix :

  • La porte est ouverte donc il envoie la notif
  • On attend qu’elle se referme et qu’elle se réouvre pour envoyer la notif

Ce serait un peu lourd de mettre cela en option, je voudrais que le plugin reste simple.
Il faut que je fasse un choix.

Votre avis ?

Coucou @sigalou ,

Pour moi, il envoie la notification de la porte ouverte.

@+

t’as lu trop vite, je veux pas informer l’utilisateur que la porte est ouverte, je veux lui envoyer une notification sur déclencheur, donc une notification qui sera envoyée quand la porte sera ouverte.

1 « J'aime »

Salut sigalou

actuellement j’ai 2 notifs
une quand la porte s’ouvre (immédiat)
une quand la porte se ferme a +5 secondes pour éviter l’écrasement du message d’ouverture !

le problème plus général est que si il y a beaucoup de message qui arrivent de manière asynchrone
le risque d’écrasement augmente.

Ne faudrait t’il pas ajouter une fonction " ajouter le message à la file d’attente des messages a lire par alexa " ?

bonne journée.

oui, on a ce truc dans un coin de la tète, mais ca c’est pour Alexa.

Pour informe, pour moi si le déclencheur est déjà a un état « vrai », il faut déclencher immédiatement.

Le déclencheur pour moi sera pour vider un sceau une fois plein. J’ai besoin que cette annonce soit faite quand je suis a la maison, et éventuellement quand j’ai mes chaussures au pieds pour pouvoir descendre a la cave, donc quand j’arrive OU quand je sort (donc ouverture de la porte).

Donc au lieu de soulever la question avec la porte, je vais la transposer sur la présence, attendre un nouveau déclenchement voudrait dire que j’aurais mon annonce le lendemain voir 2-3 jours après suivant la combinaison We et Télétravail…

Le sceau déborderait de partout :stuck_out_tongue:

La tu poses la question de la file d’attente, je n’y suis pas encore, il va falloir temporiser c’est sur… j’avance pas à pas.

J’avais bien lu mais mal rédigé ;). Je voulais simplement dire qu’il fallait rester au plus simple. :wink:

Ce qui me fait hésiter c’est la notion de déclencheur, pour moi un déclencheur est un changement d’état… mais j’entends tous les arguments et pour l’instant je ne trouve pas de contre exemple qui justifierait de ne pas déclencher si la porte est ouverte…

donc dans notre exemple, déclencher si la porte est ouverte ?

C’est pas le plus simple à programmer, car il faut ajouter des tests, mais si c’est le plus simple pour l’utilisateur, ça me va.