Déclencheur scénario et puissance electrique

Bonjour,
Je voudrais allumer une prise en fonction de d’une puissance electrique.
J’ai donc mis en déclencheur commandepuissance > 500
mais le problème c’est que cette commande info de puissance s’actualise toutes les 5s, du coup mon scénario s’active toutes les 5 secondes pour rien, tant que je suis au dessus de 500
Il n’y a pas moyen d’optimiser ca ?
Merci

Une copie du scénario pour voir ? La solution sera probablement de supprimé la répétions avec un bloc si.

Il n’y a pas de scénario pour l’instant. Je suis entrain de me demander comment j’allais mettre mon déclencheur. Du coup je fais un virtuel binaire avec l’info de puissance et je mets ce binaire en déclencheur.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas prendre l’info de puissance directement ? A moins que tu veillent en faire un binaire ?

Ça risque de charger pas mal le système si le scénario se déclenche toutes les 5s si la puissance dépasse 500w pendants des heures, non ?
Même si j’active la non répétition ?

Pas s’il se lance pour rien. Mais je comprends pas ce que faire un virtuel arrangerait ?

Je pensais qu’un virtuel binaire ferait office de déclencheur pour éviter au scénario de démarrer tout le temps

Ah là oui c’est nickel.

Bonjour,

Si le binaire est basé sur le report de puissance cela ne fait que déplacer le problème. Car le virtuel va se rafraîchir à chaque mise à jour de la puissance. Et un un virtuel ça consomme…

De mémoire un déclencheur ne consomme quasi rien. Donc comme il a été proposé un bloc si avec répétition désactivée ne devrait pas générer de charge. A l’écriture du log scénario près mais ça peut se désactiver.

1 « J'aime »

Bonjour,

Suis ok avec le fait de supprimer la répétition mais:

  • si le « Si » est fait avec la puissance, il va falloir que la puissance soit exactement la même que précédemment (ce qui ne sera presque jamais le cas…)
  • Si le « Si » est fait avec le virtuel (0 si <500 et 1 si >500), la répétition sera effectivement ignorée car virtuel toujours à 1)

Attention toutefois si la puissance est autour de 500W…

Non pas si la condition est puissance > 500. Le bloc si sera ignoré tant que la puissance ne redescends pas en dessous de 500.

1 « J'aime »

Est ce que ca mobilise plus de ressources de faire un virtuel binaire p>500 qui va déclencher le scénario
ou mettre directement p>500 dans le declencheur et cocher ne pas répéter les actions.
Sachant que la puissance se met a jour toutes les 5s
et concernant l’arret de la prise j’ai fait un autre declencheur binaire avec <200 pour eviter les allumages a répétition

Salut

J’ai un scenario à peut près identique chez moi.
J’ai utilise une variable .
Si ma puissance est supérieur à 500w et ma variable X est à 0
alors j’allume mes lampes et je mets ma variable X à 1
Si ma puissance est inférieur ou égale à 10W
alors j’éteins mes lampes et je mets ma variable X à 0.

Mon déclencheur est la puissance.