Déclencher un scénario la nuit exclusivement

Bonjour,
J’ai créé, avec IFTTT, un scénario qui, lorsque je rentre dans une zone (c’est à dire chez moi), il allume certaines lumières, allume le chauffage etc…
Le problème est que j’aimerai pouvoir déclencher ce scénario uniquement la nuit donc entre le coucher du soleil et le lever du soleil.
Comment, dans un scénario, puis-je faire ça ?
Merci bcp

Bonjour,

Au début de ton scénario test simplement si l’heure actuelle (tag #time#) est comprise entre certaine valeure (format HHMM)
voir doc des scénarios:
https://jeedom.github.io/core/fr_FR/scenario#tocAnchor-1-7-5

1 « J'aime »

Pour compléter la réponse de @Mips, installe le plugin météo, tu auras le lever et le coucher du soleil de manière automatique. Il ne restera plus qu’à mettre tout cela ensemble dans le SI de ton scénario

1 « J'aime »

Ou alors avec @olive on a fait un script qui mis dans un bloc code de scénario permet de récupérer tout un tas de données journalières sans avoir besoin d’installer de plugin

Elo @mich0111 !

Aurai tu un lien vers ce bloc s’il te plait ?

Merciiii :wink:

Oui, avec plaisir, le voici :

Adresse un petit merci à @olive

Merci pour la pub :wink:

Si on ne peut pas se faire de.promo entre nous, qui va le faire.

J’utilise aussi le méthode de @Mips et aussi le plugin météo.
En voici une autre:
Via 2 autre scénario, j’active le scénario d’allumage au couché et je le désactive au levé du soleil.
Je préfère maintenant cette deuxième méthode car grâce à 2 scénarios, exécuté 1 fois par jour, je peux automatiser ou non plusieurs taches. j’applique aussi cette méthode pour gérer mes alertes en cas de présence ou non présence.
Exemple:
image
à 6h00 et au couché du soleil je fais ça:


Au levé je désactive.

Au début, je faisait des gros scénarios avec plein de conditions, compliqué à reprendre après plusieurs mois…
Aujourd’hui je préfère multiplier les petits scénarios et lancer un scénario via un autre.

Merci a vous deux :wink: In ze toolbox :smiley:

Il y a aussi le plugin héliotrope qui te donne un binaire pour jour ou nuit.

C’est bien ce qu’on précise dans le tuto, heliotrope, weather, …

De mon coté j’ai remarqué que les horaires du soleil n’etaient pas un bon indicateur pour les allumages de lumiere. maintenant je bascule en mode jour/nuit en fonction de la luminosité renvoyée par mon oeuil fibaro placé face dehors. A titre d’info mon seuil de bascule est 12 lumens. enjoy.