Bonjour,
Pas d’accord, ça fonctionne bien comme prévu !
Le log montre clairement que lorsque ce scénario est lancé (manuellement dans ce cas), il évalue correctement l’heure du lancement du code associé au bloc A…FAIRE… (à 07h57 donc), puis il programme la tâche (et donc l’action #[Arrosage][Relais arrosage][state on I1]#
) à 07h57.
Rien d’anormal donc…
Je pense que le souci est plutôt côté déclencheur en effet, et comment signifier que l’heure affichée est bien celle à prendre en compte.
Comme @ngrataloup l’a souligné, pour qu’un scénario programme des tâches avec un bloc A…FAIRE…, encore faut-il que ce scénario soit lancé avant le premier horaire programmé.
Voici comment j’ai résolu de mon côté ce problème, car j’ai eu aussi à résoudre un cas similaire pour programmer des alarmes-matin.
Côté virtuel

Ce que j’ai (similaire donc…):

Il y a l’affichage de l’heure programmée, et de 4 boutons +/- pour régler l’heure et les minutes
Une pression sur + ou - augmente/diminue d’une heure ou d’une minute l’heure programmée.
A chaque modification de l’heure (à chaque appui sur une touche +/- donc…), je pour ma part lance un scénario, à partir du menu de configuration avancé de l’action virtuelle associée aux touches +/- :
Notez bien le démarrage en mode sync, et après l’exécution de la commande : c’est tout le secret…
Cela permet de ne lancer ce scénario que lorsque la précédente itération de celui-ci est terminée. Il n’y a pas de lancement en parallèle de multiples sessions de ce scénario (en raison d’appuis trop rapides et/ou quasi-simultanés), qui peut-être une source de confusion.
Ce scénario me permet de mémoriser l’heure de réveil programmé dans une variable (ainsi que d’autres conditions qui sont vérifiées avant de valider cette heure).
A ce stade, j’ai donc une heure stockée dans une variable, et dans le virtuel actualisé par rapport à cette variable.
Il ne reste plus qu’à programmer les tâches à l’heure souhaitée dans le scénario principal :
Déclenchement
- programmé à xxhxx tous les jours (ça peut-être pendant la nuit, la veille,… et en tous cas avant la première échéance horaire),
Scénario
- A
time_op(variable(heure1),0)
FAIRE #[Arrosage][Relais arrosage][state on I1]#
etc…
Voilà, si ça peut inspirer une solution satisfaisante…