Déclencher un scenario avec conditions horaires

Bonjour à tous

Je voudrais déclencher un scenario avec des conditions horaires différentes, la semaine, le we et les vacances

quel est la bonne méthode ?

je partais sur une commande info/binaire dans un virtuel :

(#[Divers][Info Calendrier][Week-End]# == 1 && #time# >= #[Alarme][JourNuit][DEBUT_JOUR_WEEKEND]# && #time# <= #[Alarme][JourNuit][FIN_JOUR_WEEKEND]#)
 || (#[Divers][Info Calendrier][Week-End]# == 0 && #[Divers][Info Calendrier][Vacances scolaires]# == 1 && #time# >= #[Alarme][JourNuit][DEBUT_JOUR_VACANCES]# && #time# <= #[Alarme][JourNuit][FIN_JOUR_VACANCES]#)
 || (#[Divers][Info Calendrier][Week-End]# == 0 && #[Divers][Info Calendrier][Vacances scolaires]# == 0 && #time# >= #[Alarme][JourNuit][DEBUT_JOUR_SEMAINE]# && #time# <= #[Alarme][JourNuit][FIN_JOUR_SEMAINE]#)

mais pas sur que ce genre de commande soit optimal en terme de charge, jeedom va passer son temps à contrôler la commande ?

je crois avoir lu qu’il n’est pas conseillé d’utiliser #time# dans une commande

mais comment faire, déclencher le scenario au quelques heures possibles avec les déclencheurs et faire les tests dans le scenario pour la notion de semaine, we, vacances ?

merci

On devrait tous avoir un scénario qui se déclenche tous les jours à 4h. Pour mettre en place les DANS de la journée.
Et dans ce scénario tu fait ton check we vacances etc si la condition est ok tu déclenche une action un mode un autre scénario etc

Bonjour,
En utilisant peut-être le plugin agenda pour lancer le scénario.

Bonjour @kiboost

oui en effet, c’est pas bête, une sorte de scenario d’ordonnancement pour la journée

je vais creuser cette piste. merci

Bonjour

j’utilise déjà des agendas pour les évènements non récurrent, là dans mon cas, il faudrait programmer tous les event, c’est pas pratique

C’est la base :facepunch:

Pourquoi 4h ?
Le mien se déclenche à 00h02, il y a une contre-indication ?

Je crois qu’il y a une histoire de bug au moment du changement d’heure d’été/hiver.

Pas remarqué lors du dernier changement d’heure.

00:02 ou 4h, peu importe. On met souvent 4 ou 5h car il y a des choses qui se lancent avant (exemple, la maj des éphémérides sur le plugin meteofrance). Et il est nécessaire que ce recalcul ait lieu avant pour qu’un grand horloger traite les bonnes valeurs (par exemple A )

Il faut juste éviter entre 2h et 3h (inclus), car dans un sens avec le chgt d’horaire, passage de 2h à 3h, il y a des risques que des taches ne s’executent pas, et dans l’autre, passage de 3h à 2h, il y a des risques que des scenarios s’executent 2 fois …

Autre problématique, il y a souvent bcp de choses qui se lancent à minuit … donc ca permet de repartir les batchs

C’est corrigé maintenant.

Merci à tous, Ordonnanceur en place :wink:

question subsidaire, où est il consultable les programmations A ou DANS qui sont faite ?

Réglage centre de taches. Sur chaque tu a un bouton à droite pour avoir les détails.
Sinon tu verras dans le log du scénario que’elles sont programmées.

Et pour info si tu modifie des trucs et relance le scénario en journée il annule la tâche précédente avant de reprogrammer la nouvelle.

Moteur des tâches ?

il serait en classe « Scenario » ?

je le retrouve pas

https://doc.jeedom.com/en_US/core/4.4/cron

il a bien créé une tâche

[2023-01-20 14:41:17][SCENARIO] Tâche :  6318  programmée à :  2023-01-20 22:15:00
[2023-01-20 14:41:17][SCENARIO] Fin correcte du scénario

je devrais retrouver la taches 6318

je suppose que c’est celle ci

c’est dommage que le numéro de la tâche soit pas repris

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.