J’essai cela. Merci de votre aide.
Avec les déclencheurs lever et coucher

Donc au lever ou au coucher, le scénario s’exécute
Il regarde si c’est le coucher ou lever et agit en conséquence
Le truc c’est que le scénario se déclenche donc quant la valeur de lever et coucher va se mettre a jour et en fonction du plugin ou de la méthode de calcul ca risque de ne pas fonctionner
D’ou l’idée de programmer le scénario a 4h du matin
Avec
Ce qui signifie que si vous êtes présent, les volets ne s’ouvrent et ne se ferment.
Bonjour,
Ca a pas mal phosphoré sur le sujet depuis hier soir je vois ! ![]()
Et effectivement, comme je le pressentais également, la logique globale, même si cela semble fonctionner comme voulu, n’est pas bonne pour les raisons déjà exposées (en particulier déclencher un scénario à HH:MM heure pour qu’il programme exactement à la même heure une action quelconque, reste sujet à des comportements non maîtrisés du système et c’est précisément ce qu’on ne doit jamais faire en programmation…).
La solution que préconise @lperenna ici :
Elle est, à mon humble avis, de loin la meilleure aussi bien d’un point de vue logique, que de la simplicité à comprendre et à mettre en oeuvre, rien à ajouter de plus.
Et c’est bien comme cela que je l’aurai fait perso (et que j’ai d’ailleurs fait dans mes propres scénarios)…
Navré de ma réponse tardive. Vos réponses sont on ne peut plus claires. Un très grand merci pour votre aide précieuse.
Juste une dernière petite question, dans le deuxième cas les déclencheurs restes les mêmes? « Lever et coucher du soleil »?
Ben non et c’est bien précisé
Oui le déclencheur est bon.
Le reste je ne sais pas je ne vois pas
Ben voila c’est correcte
Après en optimisation, j’aurai utilisé les generic_type
du coup une seule action pour ouvrir ou fermer
Oui à condition d’avoir bien définis les genericType sur les équipements
Et je les définis dans quel plugin?
Ce n’est pas dans un plugin c’est le core de jeedom qui permet cela !
Menu outils type d’équipement
Et sinon il y a la doc https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/types?theme=dark
C’est good. Un grand merci!
merci de cocher en solution le post qui t’a aidé sur la question initiale pour les prochains
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.