Déclencher les actions de début d'un agenda

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il y a moyen de redéclencher les actions de début d’un agenda ?

Dans la doc (https://jeedom.github.io/plugin-calendar/fr_FR/), il est indiqué:

Il est possible d’utiliser la commande “En cours” comme déclencheur dans un scénario, chaque mise à jour de l’information déclenchera l’éxecution du scénario. Cependant, Il est préférable d’utiliser cette commande dans un scénario programmé avec un test sur la valeur.

J’ai tenté d’utiliser la commande en cours depuis un scénario mais rien y fait, que ce soit en tant qu’action ou bien dans un if, rien est relancé.

Une idée ?

Merci

Bonjour,

Que veux-tu dire par « re » lancer?
les actions de début se lance au début de l’événement, tu ne peux pas les « re » lancer (la date est passée, c’est fini).

Ok je vais te donner mon cas concret. J’ai des têtes thermostatiques et des détecteurs de fenêtre dans la même piece. Ce que je souhaites faire c’est couper les têtes lorsque les fenêtre sont ouvertes. Ca c’est ok.

Mais ensuite je veux remettre le chauffage quand les fenêtres sont fermées. Sauf qu’en fonction de la journée, j’ai choisi par exemple un mode éco ou un mode confort. Et ça c’est déjà paramétré dans l’agenda.
J’aimerais éviter de faire une usine à gaz à utiliser des scénarios dédiés en fonction de l’agenda afin de pouvoir les réutiliser sur d’autres scénarios, j’aimerais simplement pouvoir relancer les actions qui sont définies dans la plage horaire indiquée.

Vu ce qui est écrit dans la doc, je pensais que ce serait possible sauf que j’ai pas réussit à le faire. Donc quelque chose doit m’échapper.

Bonjour,
Pourquoi ne pas demander à ton action d’interruption (l’ouverture de la fenêtre) de reprendre l’action initiale une fois cette action terminée…
Comment est réalisé l’action d’interruption « ouverture fenêtre » → « couper le tête » ?
A mon sens il est plus simple de dire quand fenêtre fermée (ça tu as un déclencheur je suppose) alors vérifier agenda pour déterminer l’état de la tête.

Salut,

Reprendre l’action ça pourrait être une solution effectivement. Mais là je me retrouve à devoir faire autant de « Virtuels » pour y stocker les états que j’ai de têtes thermostatique. Et dans les cas ou j’ai plusieurs actions, il va falloir que je créer des scénarios exprès. C’est tout sauf simple pour quelque chose qui pourrait l’être.

A moins qu’il y ai une solution plus simple que celle que je décris, je veux bien la connaitre :slight_smile:

Merci

Peux-tu m’indiquer comment tu fais :

Ce que je souhaites faire c’est couper les têtes lorsque les fenêtre sont ouvertes. Ca c’est ok.

Désolé pour la réponse un peu tardive @totoff974

J’utilise des scénarios classique, rien de plus compliqué

Bonsoir pourquoi utiliser des virtuels… tu peux aussi utiliser l’affectation de variables dans les scénarios.
Je ne sais pas comment sont traités scénarios mais pour moi la chose serait simple :
En déclencheur du scénario l’état de ta fenêtre
Puis un bloc si avec les conditions si fenete == fermée ET variable affectee par agenda == 1 alors faire action A sinon si fenêtre == ouvert faire action B

Dans agenda en action en fonction de ta programmation journalière affectée variable à 1 pour actif et à la fin passer à 0…

Quelque chose de ce genre…

Ça pourrait être ça effectivement. Par contre je t’avouerais que je ne sais pas comment récupérer des infos de l’agenda. J’ai toujours un retour a « Aucun » lorsque j’utilise le testeur d’expression. Comme tu fais de ton côté ?

Pour l’agenda tu pourrais mettre en action de début et fin :

Puis dans ton scénario en déclencheur l’état de ta fenêtre ET un deuxième déclencheur la variable de ton agenda

Enfin dans ton scénario à adapter…

Effectivement ça ça marcherait @totoff974merci pour la solution :slight_smile:

Bon ça reste un workaround mais c’est simple donc je prend :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.