Déclencher l'action de début ou de fin en cours d'événement

Bonjour,

J’ai un problème avec le plugin Agenda et mes scénarios. J’ai actuellement des virtuels qui me servent à lancer mon chauffage. Dans mon agenda, j’ai des événements avec des actions de début et de fin d’événement sous forme de scénarios.
Lorsque je déclenche mes modes avant ou après les événements, mes actions de début et de fin de scénarios sont bien effectuées. Cependant, lorsque je change de mode en cours d’événement, l’action de début d’événement n’est pas lancée. J’aimerais donc, lorsque je change l’état d’un de mes virtuels, lancer la commande de début d’événement si l’événement sur l’agenda est en cours.

Est-ce que quelqu’un aurait une solution pour pouvoir faire ça ? Je ne sais pas si c’est clair…

Edit :
Mes actions de début et de fin de scénario :


Ma programmation d’événement :

Le scénario appelé en début et fin de scénario :

Le virtuel [Maison][Travail][Matin_info] qui permet la modification des virtuels pour chaque jour de la semaine :

Le modèle du virtuel (qui se répète pour chaque jour de la semaine) :

Par exemple, si il est 21h et que mon événement a commencé à 20h et que je modifie la valeur du virtuel de chauffage (le dernier), je souhaite que la commande de début d’événement soit lancée si on est en cours d’événément. De même si on est en dehors de tout événement, je souhaite que la commande de fin d’événement soit lancée si l’événement se termine à 6h et que je modifier le virtuel à 7h.
J’espère que c’est plus clair…

Piouuu Dark j’suis dans le noir :smiley:
J’ai rien compris :see_no_evil:
PS: Faut parler simplement au Français, comme le président… :rofl: :crazy_face:

Slt, montre nous ton scénario, tes virtuels que on puisse comprendre :slight_smile:

Je viens de modifier avec mes scénarios et agenda et un exemple. J’espère que c’est plus clair

Bonjour,
Ce n’est pas possible de lancer l’action, après le début.

Par contre pour atteindre le but, il ne faut plus faire des actions d’entrées ou de sortie mais mettre la commande [En cours] de l’agenda en déclencheur du scénario + la commande du mode ainsi le scénario se déclenchera en cas de changements et ensuite dans le scénario tester si l’événement de l’agenda est en cours (cf. matches dans la doc) et tester si c’est le bon mode etc.
Il faudra p-e changer un peu les scénarios, je n’ai pas regardé les détails mais c’est le principe