Déclencher à la seconde anomalie

watchdog_icon
Bonjour à tous,

J’ai publié ce we des dernières améliorations et la gestion du résultat global des modes tests « ET » et « OU ».

Egalement utilisateur du plugin, j’aurais besoin qu’une adaptation des contrôles de certains équipements.

En effet, je voudrais que le Watchdog ne déclenche une action que si un condition est en erreur deux fois (à un cron d’intervalle donc).
Par exemple, un équipement ne répond plus 1 fois, que le plugin ne fasse rien et m’informe au second echec.

Qu’en pensez vous ? Cela vous serait il utile ?
Concrètement comment voyez vous cela sur l’écran des actions :

Merci pour vos idées, ensuite je me lance sur ce développement. Je suis certain de l’utilité.

2 « J'aime »

Salut @sigalou,
une petite proposition à affiner je pense.
Sur chaque ligne de contrôle il faudrait une case à cocher. Désactivée, elle permet un fonctionnement comme actuellement donc au changement d’état l’action associée est déclenchée. Activée, elle permet d’activer ce nouveau comportement. il faudra donc attendre la seconde exécution du cron pour déclencher les actions associées.

Comme ton plugin affiche le dernier état lu de chaque commande, il faudra un moyen d’afficher les 2 résultats. Comme discuté par ailleurs, à voir comment les afficher.

Points de réflexion tout de même :

  • Est ce que le check de 2 fois convient à tous ou du moins à la grande majorité ? peut être que certains auraient besoin de 3, 4 …
  • Si des actions Passage à True et Passage à False, est ce idéal que ce comportement soit appliqué aux deux cas ?

voilà une proposition, sans doute pas parfaite et à peaufiner.
Il serait intéressant que d’autres puissent réagir et indiquer ce qu’ils en pensent ou contre proposent histoire de proposer cette nouvelle fonction qui soit le plus user friendly possible :slight_smile:

Génial @EricGE

Je retiens l’idée et cherche comment rendre compréhensible la gestion des actions pour comme tu dis que ce soit user friendly …

Des idées ?

1 « J'aime »