Déclenchement sur une info ou action?

Hello, l’idée du plugin est super en ce moment avec les couts de l’energie

Il serait possible de définir un déclencheur dans le plugin pour activer ou désactiver la tranche horaire ?

Exemple :

Il irait super bien avec EDF et les jours ROUGE (Tempo ou EJP)

Déclencheur => jour rouge => la programation se fera a la tranche horaire indiqué
Déclencheur =>jour blanc ou bleu => désactivation de la tranche horaire

Ou meme définir des plages horaires en fonction des jours
Du lundi au vendredi => on coupe XX
Le weekend on ne coupe rien

Voila des idées, j’ai lu la doc et j’ai bien vu que le case déclencheur permet cela pour ajouter dans un scenario par exemple, mais si j’utilise le plugin, c’est justement pour ne pas faire un scénario :blush:

Bon courage

Salut,

Ajouter 2 actions par programmation (Planification x Activer et Planification x Désactiver) pour rendre actif ou inactif une programmation donc ?

Je vois effectivement bien à quoi cela va servir dans tes exemples et c’est une bonne idée. Mais par contre on est d’accord qu’il faudra quand même un petit scénario ou quelque chose du genre pour aller « activer ou non » la programmation en appelant la commande action que je rajouterais ?

Alors je vais pas dire oui ou non car je ne sais pas comment tu pourrais faire et ce qui est possible aussi

On peu avoir l’exemple pour demain car cela sera ROUGE
Par exemple, je sais que demain à 6h , les terrariums doivent s’éteindre, ainsi que l’aquarium et coupure des prise (Pour éviter toute erreur) du seche linge, machine a laver et mettre chauffage au sol à 15 degres pour que seul le poele tourne et ceux jusque 6h le lendemain

Demain vers 11h j’aurais la couleur pour mercredi, si on repasse en BLANC, je n’ai plus besoin de couper tout ça , par contre, si je suis ROUGE, je reconduis la coupure pour le lendemain pour 24h de plus.

L’autre idée etait pour gerer les jours
Je coupe certaine prise avec de la déco de 18h à 6h la semaine mais pas le weekend

Pour moi, il faut ajouter un déclencheur (Action ou info) pour activer la programation N°X par exemple
Dans mes exemples, un jour ou une l’info JOUR ROUGE que je récupére du plugin RTE
Aprés la désactivation , pareil

Alors bien sur, c’est facilement réalisable avec un scenario mais si le plugin le permet de facon intuitif et rapide , c’est tout benef
Aprés peut etre a adapter ou tout ne sera pas possible mais si on peut éviter d’utiliser un scenario, c’est la que vient l’interet de ton plugin, meme plus pour un débutant part exemple .

Moi je trouve l’idée de ton plugin bonne et utile mais a dévelloper , n’hésite pas :+1:

En y réfléchissant,

Pourquoi ne pas mettre les 7 jours de la semaine a coché au dessus de chaque planification ?
Par exemple cela permettrais de mettre LUNDI MARDI MERCREDI pour la planification 1
JEUDI VENDREDI pour la planification 2 et ainsi de suite (Ou meme tous les jours)

Par contre pour épuré un peu, il ne serait pas possible de mettre qu’une planification, avec possibilité d’en ajouter via un bouton ?

Enfin, c’est que des idées. A toi de voir :wink:

Salut,

L’idée du plugin est d’être un facilitateur pour repérer les équipements qui pourraient entrer dans une planification d’Arrêt / Marche. Je ne voulais pas refaire un plugin agenda ou un vrai planificateur.

Je comprends très bien que tu aimerais tout avoir au même endroit et merci pour tes idées mais si je rajoute un déclencheur sur les programmations, il y a de forte chance pour qu’il n’en faille par qu’un mais plusieurs. Certains en voudront 2 d’autres 5…

Le fait de mettre une planification en mode déclencheur permet à chaque d’en faire ce qu’il veut et de déclencher cette planification de n’importe où (scénario, agenda, action avancée d’une commande, etc …), c’est plus malléable.

Pour l’ajout des jours de la semaine, oui pourquoi pas, ça permettra effectivement de répondre plus simplement aux comportements qui font que l’on utilise pas les appareils de la même façon suivant les jours.

Pour la possibilité de ne voir qu’une seule planification et de pouvoir en ajouter, ça ne me parait pas pratique pour ensuite voir les horaires planifiés… A voir.

Hello

Ok pas de probléme

Non pas les replier :wink: Mais en gros, si j’en fait qu’une, pas besoin d’en avoir 3 .
Plus 1 de base et ensuite vienne s’ajouter si on en veux plus . Aprés je sais pas si possible dans la page config

Bonjour @Francky62,

Nouvelles bêta pour introduire 2 de tes demandes.

Je te laisse me dire si ça peut te servir ?

Hello,

J’ai réactivé le plugin pour voir, j’ai pas testé le fonctionnement car il faudrait le faire sur plusieurs jours :

  • Pour les jours, c’est un bon plus je trouve
  • Pour les commandes, j’ai regardé et cela me convient

Merci pour les modifications :wink:

Je reste dans l’idée que l’on doit pouvoir choisir le nombre de planification car cela fait 12 commandes alors que 4 suffissent si on utilise qu’une planification . Mais bon rien de grave :stuck_out_tongue:

Je met en résolu

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.