Declenchement sur erreur dans les log

Bonjour

J’utilise un protocole domotique avec une passerelle raccorde en USB à Jeedom.

Quelquefois la connexion en USB est perdue et cela génère des messages dans les logs.

Je viens d’installer le plugin Watchdog et je voudrais savoir s’il est possible justement de récupérer ces logs d’erreur et déclencher une action dessus ?

Merci bien pour vos conseils.

Message en double avec Déclenchement sur logs
Merci de ne pas poster 2 fois les mêmes questions
Norbert

1 « J'aime »

Bonjour

Je voudrais savoir comment (si possible) déclencher une action (scenario par exemple) quand des messages d’erreur apparaissant dans certains logs.

Dans mon cas précis, j’ai une passerelle domotique connectée en USB à la Jeedom et quand cette connexion USB est perdue des messages d’erreurs apparaissent.
Je voudrais donc relancer le demon dès la réception de ces erreurs.

Merci par avance.

Bonjour @fidjial,

pourquoi n’utilises-tu pas les actions sur message dans Réglages >> Système >> Configuration >> logs >> actions sur message.
Tu lances un scenario et avec les bons tags, si c’est un message de ton plugin à pb, tu lances une action
Pour rappel, les tags dispo sont :

  • #subject# : message en question.
  • #plugin# : plugin qui a déclenché le message.

et plus d’info sur la doc : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.2/administration?theme=light#Messages

Norbert

3 « J'aime »

Super, merci beaucoup @ngrataloup

Je vais tester ça demain.

Et désolé d’avoir posté en double effectivement, je ne savais pas si le problème pouvait être résolu par le plugin Watchdog ou le système directement :thinking:

1 « J'aime »