Bonjour,
J’ai acheté un S-mate et deux mini-r3 ainsi que des prises connectées NOUS-A8 et je souhaiterais réalisé un scénario dans jeedom qui puisse fonctionner sans utilisation du cloud selon le modèle suivant.
Déclencheur : Appui sur le switch s-mate
Si var=1 alors éteindre mini-r3#1, mini-r3#2, Nous-A8 et var=0
sinon Allumer mini-r3#1, mini-r3#2 et var=1
Mon problème est que je ne sais pas comment récupérer l’info de déclenchement du switch s-mate dans jeedom sans passer par le cloud ewelink.
Je précise que j’ai acheté le plugin sonoff-diy mais j’ai l’impression que celui-ci ne prend pas en compte le s-mate. (?)
Mon s-mate marche bien dans l’environnement sonoff mais j’arrive pas à récupérer les commandes dans jeedom…
@sigalou tu sais si ton super plug marche avec s-mate ? Pour l’instant j’ai pas réussi mais je m’y suis peut-être mal pris ?
@bernardfr.caron j’utilise pas mal aussi ton plugin « wifilightV2 » qui reconnait bien le s-mate lors de l’import, mais je n’ai ensuite aucune communication avec celui-ci…
En tout cas en scannant mon réseau wifi avec wireshark, j’arrive à trouver la trame correspondant à mon appuie sur le bouton monostable relié au s-mate ! Voici une capture d’écran. capture wireshard smate|690x173
Merci beaucoup pour ta réponse et ton lien !
Je vais remplacer mon s-mate par un miniR2 qui sera juste branché au L et N pour l’alimenter.
Avec ça je devrais pouvoir utiliser mon bouton monostable câblé sur les bornes S1 S2 du miniR2 afin de déclencher des scènes dans Jeedom en local.
Merci pour vos réponses !
J’ai reçu aujourd’hui mon miniR2 que j’ai passé en mode DIY.
Depuis qu’il est en DIY je n’ai plus de contrôle depuis l’appli Ewelink ni depuis WifiLightV2… Je ne sais pas trop pourquoi…
En revanche le contrôle d’état marche avec SonoffDIY.
J’ai un switch monostable connecté à mon miniR2 et j’aimerai utiliser la pression courte sur le switch pour commander un scénario A, et la pression longue pour commander un scenario B.
Pour l’instant que ce soit avec SonoffDIY ou avec WifiLightV2 j’arrive seulement à contrôler l’état du relais de mon miniR2n mais a le fait une belle jambe puisque je n’ai rien connecté sur ce relai… le but de ce minir2 était juste de récupérer l’info du switch dans jeedom pour activer des scenario…
Une idée de comment faire ?
En attendant j’ai bidouillé en récupérant l’état du relais afin d’activer mon scénario sur le changement d’état du relais. Mais ca ne me permet que de controler 1 scenario au lieu de 2 (pression longue pressqion courte).
De manière générale, en mode DIY, une simlple pression ne suffit pas à changer l’état du relais, il faut rester appuyé une demi-seconde pour avoir un changement d’état (ce qui n’était pas le cas en mode ewelink en mode toogle.