Quand tu dis que le daemon est down, jeedom le constate ?
Tu ne peux pas paramétrer le hearbeath du daemon pour que jeedom le relance tout seul ?
Car justement ça va être compliqué si jeedom ne détecte pas justement que le plugin est down …
Sinon pour répondre simplement à ta question perso je ferais comme ceci :
Double déclencheur horaire + commande
En début de scénario, un SI qui vérifie : si le déclencheur du scénario est un schedule ET que le plugin est UP (via le plugin virtuel, tu peux avoir l’état d’un daemon d’un plugin dans une commande info) alors arreter le scénario.
Si le daemon tourne, le scénario démarrera et s’arretera immédiatement, dans le cas contraire il continuera.
Depuis quelques versions en arrière, un équipement « jeedom interne » existe dans le plugin virtuel pour avoir le statut d’un daemon et pour l’arrêter et/ou le démarrer.
Vu que le code ne fait à priori que interroger jeedom sur l’état du daemon plutôt que de tester le statut lui même autant utiliser le virtuel c’est beaucoup plus simple et totalement intégré
Ton info est interessante, mais pourrais-tu développer un peu stp ?
J’ai regardé dans le plugin virtuel et je n’ai pas vu où aller récupérer cet équipement
Où fait-on référence au plugin que l’on souhaite piloter ?
Merci pour ton retour
Edit : j’ai écrit trop vite. L’équipement en question était déjà créé et il suffit de s’appuyer dessus. Au temps pour moi et désolé pour la question inutile du coup
Bouton permettant de créer un équipement Jeedom internet qui vous donnera des informations interne sur jeedom :
pour chaque plugin ayant un démon une commande sur l’état du démon
pour chaque plugin ayant un démon une commande pour démarrer le démon
pour chaque plugin ayant un démon une commande pour arreter le démon
nombre de mise a jour disponible
nombre de message dans le centre des messages
version de jeedom
faire un backup
lancer la mise a jour de Jeedom (et des plugins)