Déclenchement par variable puis identification du trigger

Bonjour
j’ai un scénario qui se déclenche sur le changement de variables.
J’ai donc plusieurs variable #variable(var1)#, #variable(var2)#, #variable(var3)#, etc.
jusqu’ici tout va bien, le scénario se déclenche bien quand une des variables a changé.

Là où ça se complique, c’est que je voudrais savoir qu’elle variable est à l’origine du lancement.
Quand j’affiche la valeur de la fonction trigger(), j’ai bien, par exemple la variable(var1) qui est remontée.
En revanche, je n’arrive pas à faire un test conditionnel en faisant un SI sur trigger(#variable(var1)#). J’ai toujours FAUX qui est remonté.

D’où ma question, quand on a un scénario qui peut se déclencher à cause de plusieurs variable, comment savoir quelle variable est l’origine du déclenchement ?

Bonjour

On peut voir le SI qui est toujours faux ?

Car il est avoir un comparatif le SI
trigger(#[Multimédias][Dady][Online]#) == 1

Bonjour,
La 4.5 devrait te permettre de faire ce que tu veux, tu auras un tag trigger qui te dira : variable(var2) par exemple.

1 « J'aime »

Merci Loïc, tu confirmes que pour l’instant on ne peut pas le faire ?
j’ai essayé trigger(#variable(var1)#) ou trigger(variable(var1)) mais j’ai toujours un test négatif.

Je pense pas que tu puisse non pour le moment

ça marche sur un objet, mais pas si je mets un test sur une variable : trigger(#variable(var1)#) == 1 me donne toujours FAUX.

ok merci pour l’info, je vais attendre la 4.5 et passer par un virtuel pour l’instant.