Déclenchement intempestif ouverture porte

Bonjour à tous,

de temps en temps, je réalise que ma porte de garage pilotée par un module Fibaro FGS-221 s’ouvre toute seule (même en pleine nuit, imaginez le pb lors de mon réveil au petit matin !!!). D’ailleurs, j’ai 2 portes de garages contrôlées de la même manière (via le même switch Fibaro) mais seule 1 pose problème.
J’ai beau scruté mes scénarios, aucun ne se déclenche à l’heure de l’ouverture de la porte.
Comment pourrais-je faire pour :

• identifier l’évènement déclencheur de la commande ?
  • mettre une restriction pour que la commande ne puisse s’exécuter que sur appel de l’un de mes scénarios (donc pas via l’URL directement par exemple).

Est-ce possible que cela soit dû à une interférence ? Si oui, comment contourner le pb ?

D’avance merci pour votre aide qui m’a tant rendu service par le passé !

Bonjour,
ça déclenche pas suite à une (micro) coupure de courant ?

Non je ne pense pas. Il est arrivé qu’elle s’ouvre pendant que je suis devant la télé ou un écran et je n’ai pas vu de micro-coupure.

En tout cas merci @sydenis

Fais le test de couper et remettre le courant pour en être certain

Je viens de faire le test de la micro coupure et je n’ai pas reproduit☹️

Y a pas une question de calibrage pour réapprendre les butées un truc comme ça ?

Sinon en ajoutant les commandes d’ouverture dans la timeline tu pourrais suivre
Ou alors dans ton scénario en ajoutant un message dans le centre de message et en essayant avec la commande trigger voir ce qui déclenche le scénario