J’ai des éclairages qui s’allument seuls et sans raison à partir du coucher de soleil ou de la luminosité faible, jai désactivé tous les scénarios, et autres automatismes et je ne vois pas d’où cela provient …
Je pense que cela vient d’un scénario supprimé qui incluait une condition coucher du soleil ou luminosité ?
Comment cela pourrait-il venir d’un scénario supprimé ?!
Soyons logique…
Commencons déjà par poser les bases !
Version de jeedom, protocole mis en cause, logs etc…
Car si ce souci était général, il y aurait multitudes de posts comme le tien.
Moralité, quand on est seul à avoir un souci, il y a une forte probabilité que le souci soit chez toi suite à la mise en place d’un truc ou autre, surtout si tu ne maitrises pas correctement Jeedom
Et dans ce cas pour etre aidé, il nous faut un minimum d’info.
La domotique et l’informatique, ce ne sont pas de la magie.
Réponse exaspérée peut être mais pas d’insultes en vue par contre… (Excepté le « prétentieux » )
"Tu ne souhaites pas continuer avec… " ; je trouve ça étrange comme réponse.
En fait, désolé pour toi, tu n’auras pas le choix, ce n’est pas un service payant mais une communauté et tout le monde peut répondre (ou pas mais c’est le choix de la personne pas le tiens )
Bref, pour revenir au fond du problème, les infos données et les questions posées restent valides et nous aurons besoin de réponses pour pouvoir t’aider.
@anon53349806 a pourtant raison, un scénario supprimé ne peux pas tourner, dans l’informatique une chose ne se produit pas sans raison.
Si tu veux qu’on t’aide il nous faut plus d’informations :
Quel plugin allume la lumière
Quel plugin as tu utilisé et quel commande pour déclencheur ?
Pour faire une recherche simple, tu met les plugins qui interagissent avec avec ton ampoule avec des log en mode débug.
Puis quand la lumière s’allume de nouveaux « toute seule » tu note l’heure puis tu cherches dans les log (tous les logs de tous les plugins/core) et tu note le nom du log ou apparaît une ligne a l’heure dite.
Je ne vois pas en quoi te dire que tu ne donnes pas d’infos n’est pas courtoix.
Je te dis qu’il faut donner des infos pour être aidé. Si cela c’est prétentieux ok.
Et bien reste avec ton souci… après tout pourquoi tenter d’aider une personne qui se lance dans le DIY et qui ne veut pas apprendre !
Merci pour ta réponse, je tiens a préciser que je ne suis ni informaticien ni développeur, je fais cela comme hobby. Je pensais que ce forum n’était pas uniquement réservé au pro
Alors pour la question du plugin qui gère mes lumières je suis sur EIB - KNX.
Je vais suivre ton conseil en plaçant des logs en mode débug… pour autant que j’y arrive
facile de faire le test, tu éteins jeedom et si ca le fait toujours ben tu as ta réponse
mais dans jeedom un scénario supprimé c’est juste impossible qu’il fasse ce que tu décris…
J’ai déjà essayé de débranché Jeedom plusieurs fois et là je n’ai plus le soucis, et à chaque fois que je le rebranche j’ai le problème donc cela vient bien d’un truc de Jeedom ;-( mais quoi ??
Désolé de vous avoir dérangé, en fait il restait un scénario actif et il manquait un « = » dans un des déclencheurs !! Maintenant cela fonctionne ! Erreur de débutant. Encore merci pour votre aide