Déclenchement de la sirène non signalé

Bonjour,

Je suis très satisfaite du plugin-SomfyHomeAlarm. Avec un scenario en plus pour rafraichir l’état de l’alarme en fonction des arrivées/départs de badge tout se passe bien.

Par contre, j’ai constaté récemment que lorsque la sirène se met en marche, l’info ne remonte dans aucune commande du plugin. J’ai bien le message de Somfy (mail au bout de 3 minutes…!), mais je n’ai aucun moyen de savoir dans Jeedom que mon alarme s’est activée, ni quel a été le déclencheur (qui est indiqué dans le message Somfy) ! Du coup, je ne peux lancer aucun scénario exceptionnel.

Est-ce uniquement un problème sur ma configuration, ou est-ce le comportement normal ?

plugin version stable du 02/09/2021
jeedom version 4.2.18

Merci

Je viens de lire la changelog du plugin, apparemment il y a eu beaucoup d’évolutions depuis la dernière stable, mais elles sont toujours en beta. Est-ce « safe » d’installer la dernière beta ?

J’ai trouvé la commande [Site][Alarme] qui doit remonter si une alerte est en cours, mais elle n’a rien remonté. Ma commande est historisée, et l’histo est vide (0 depuis le début). Mon alarme a pourtant sonné pendant près d’une minute il y a 2 jours (j’étais présente).
Est-ce que d’autres ont réussi à avoir cette remontée d’info ?
Merci

Salut,

J’avoue qu’avec le télétravail, j’ai dû tester une ou deux fois, mais sans plus. Je ne promets pas, mais j’essaye de regarder ça dans la semaine (c’est rajouté dans ma todo).

PS: désolé encore pour le temps de réponse, en plus de ne plus passer souvent, je n’ai plus les notifications pour les nouveau post avec le tag du plugin :confused:

1 « J'aime »

Je viens tout juste de pousser une version sur le market (beta et stable) qui devrait résoudre ce soucis. J’ai testé avec l’alarme silencieuse cela dit pour ne pas perdre mes oreilles, mais l’event a l’air d’être le même :smile:

Bonjour, et merci pour la mise à jour.
Je l’installe, je refais un test au calme et je te dis « quoi » (je suis chti) !

Bonjour,

Un peu tard, mais je viens confirmer que de mon côté, l’alarme en cours remonte bien dans la commande.
Merci pour tout !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.