Declancher scenario jeedom via le bus KNX (scene)

Bonjour,

J’ai un bouton poussoir KNX qui envoi un numéro de scene=1 (DPT 17.001) sur le groupe d’adresse 4/2/1.
Au niveau Jeedom, j’ai creer un equipement KNX que j’ai lie a cette ce groupe d’adresse avec le meme DPT.

Le moniteur de bus dans Jeedom detecte bien l’action provenant du bus KNX :
mode:write ## source:1.0.231 (qui est ma passerelle IP) ## commande jeedom = le nom de ma commande dans mon equipement ## destination=4/2/1 ## data 0x00 ## DPT 17.001

jusque la tout semble bon.

J’ai crée un scenario avec un bloc action tout simple, et defini le mode de declenchement du scenario sur provoque, et ajoute un declencheur avec ma commande d’etat de mon equipement.
Mais voila, ce scenario n’est jamais appele.

Avez-vous une idée du problème ?
Je presise que l’equipment et le scenario sont bien active.

Merci d’avance

Hello peut être parce que la valeur de la scene knx est toujours 1.

A la fin de ton scénario fais un event ou tu passe ta valeur soit a 0 soit tu laisses vide.

Bonjour,
Je dois avoir un pb dans ma reflexion sur comment cela devrait fonctionner. Je veux faire un scenario qui fait différentes actions dependant du numéro de scene KNX. J’ai donc créé un equipement KNX comme cela :


Bon, je ne suis pas tres sur des flag mais j’imagine que ca doit aller.
Dans le scenario que je veux faire, j’ai mis un déclencheur comme ceci :

Dans ma logique, à chaque fois qu’il voit passer une scene KNX, cela devrait triguer le scenario et donc l’executer.
J’ai tester en mettant une action qui allume une lumière, ca ne fait rien, ca a marché une fois, je ne sais pas trop pourquoi.
Comme indiqué dans ce fil de discussion, j’ai essayé de mettre un evenement en fin de scenario (apres l’action donc) mais pareil, ca ne fonctionne pas.
Il y a une logique de fonctionnement qui m’echappe, quelqu’un pourrait prendre un peu de temps pour de dire ce que je fait mal ?
Merci

Effectivement il ne sont pas bon.
Tu es sur une commande info donc tu ne veux pas transmettre une valeur et tu ne veux pas non plus qu’elle réponde aux read(du moin aucun intérêt car ce n’est pas jeedom qui produit la valeur)

Par contre tu veux écrire la valeur reçue sur jeedom

Oui mais vue que tu n’écrit pas de valeur pas d’event

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, la correction des flags fait que ca marche.

Oui j’en doute pas.
Autre chose qui peut te bloquer dans un scénario est la gestion de la répétition du core de jeedom qui vas bloquer la mise a jour de l’événement si la valeur est la même.
Si tu veux un événement a chaque fois faut aller dans les paramètres avancée de la commande pour autorisé la répétition.